LE FN OUIII

DosflyRob
Colon
Nom RP : Max Dosfly
Steam ID : STEAM_0:0:39265374
uselesspoints 70
usefullpoints 70

Re: LE FN OUIII

Message par DosflyRob »

logO a écrit :Mon porf d'économie ( il est agréger et a un doctorat donc c'est pas un touriste ) il ma dit que selon lui si on repasse en franc on aura des problèmes d'économie et que ça nous coûtera très chère.

La vache je m'attendais à plus d'info de la part d'un mec qui étudie l'économie !

Sinon pour savoir le fin fond du retour au franc, il faudrait un site ou une revue rédigée par plusieurs experts. Mais je ne sais pas si elle est disponible ( je veux dire qu'en psycho pour accéder aux articles mondialement reconnu, il faut une preuve de la possession du diplôme en question. Ce qui, ma foi, est un peu con... ).

Pour la Chine, c'est pas en maîtrisant sa croissance et un tas d'autres paramètres qu'elle fait baisser sa monnaie ? Ça voudrait dire que c'est parce qu'elle peut se le permettre. On va faire comment nous ?

Mais étant donné que le franc est toujours coté, et qu'il n'est pas au mieux de sa forme, je penche pour une impossibilité. A la rigueur créer une autre monnaie. Puis de toute faon c'est le genre de chose qui ne verra pas le jour. Sauf sous une présidence nationale FN avec le sénat et l'assemblée de son coté. Pas avec juste les européennes en tous cas.
Image

Image

RMS
Ext4z
Administrateur Forum
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Message par Ext4z »

Vous avez pas lu mon pavé nan ? Et les mecs, pas pour être méchant mais l'économie c'est une science de l'incertitude, on peut rien affirmer tant que ça c'est pas produit ... Pour la chine c'est en émettant de la monnaie et plein de petits trucs du style qu'elle a fait baissé sa monnaie et ça a rien à voir avec la croissance, c'est juste que comme la monnaie est basse, les exportations sont favorisés, du coup il exporte à mort et du coup leurs croissance augmente wiwi :p Et toutes les économies peuvent se le permette, exemple : ya 4-5 mois j'ai lu un article dans l'Echo qui parlait de faire sortir la Grèce de l'euro, d’émettre une nouvelle monnaie peu puissante et de s’acquitter de toutes les dettes pour relancer l'économie grecs en basant tout sur l'exportation; perso j'aimais bien :p

Sinon Logo, ton prof d'économie il a pas toutes les réponses, personnes les as et juste pour donner un exemple, l’Angleterre se débrouille très bien avec ces £ ...
logO
Administrateur Forum
Nom RP : Maxime Lopez
Steam ID : STEAM_0:0:29921359

Message par logO »

DosflyRob a écrit :
logO a écrit :Mon porf d'économie ( il est agréger et a un doctorat donc c'est pas un touriste ) il ma dit que selon lui si on repasse en franc on aura des problèmes d'économie et que ça nous coûtera très chère.

La vache je m'attendais à plus d'info de la part d'un mec qui étudie l'économie !

Sinon pour savoir le fin fond du retour au franc, il faudrait un site ou une revue rédigée par plusieurs experts. Mais je ne sais pas si elle est disponible ( je veux dire qu'en psycho pour accéder aux articles mondialement reconnu, il faut une preuve de la possession du diplôme en question. Ce qui, ma foi, est un peu con... ).

Pour la Chine, c'est pas en maîtrisant sa croissance et un tas d'autres paramètres qu'elle fait baisser sa monnaie ? Ça voudrait dire que c'est parce qu'elle peut se le permettre. On va faire comment nous ?

Mais étant donné que le franc est toujours coté, et qu'il n'est pas au mieux de sa forme, je penche pour une impossibilité. A la rigueur créer une autre monnaie. Puis de toute faon c'est le genre de chose qui ne verra pas le jour. Sauf sous une présidence nationale FN avec le sénat et l'assemblée de son coté. Pas avec juste les européennes en tous cas.
J'ai fais du rapide, car après c'est chaud de comprendre quand tu fou du vocabulaire et tout le bordelle et c'est long à écrire et j'ai la flemme. Mais sinon oui, le Yuan est clairement sous-évaluer, pour se qui savent pas une monnaie forte est bon pour l'importation, et limite l'inflation ( c'est pour ça que le pétrole est relativement bon marché chez nous ) et une monnaie faible est positive pour l'exportation, du coups les chinois se démerde pour que leur monnaie soit sous-évaluer, pour ça ils ont pleins de technique comme obliger les personnes qui ont des dollars de les échanger à la banque central à un taux fixe. Donc pour nous c'est bien on gagne en pouvoir d'achats car les produits venant de Chine sont moins cher, eux les chinois ils en prennent plein la tronche car ça baisse leur pouvoir d'achat ce qui crée une inflation ( hausse général et auto-entretenu des prix ).

Bref sinon pour le débat sur la changement de monnaie si on repasse en franc, franc qui sera plus faible que le dollar, on aura une augmentation des prix des biens importé ( donc du pétrole et toute ces conneries ) mais on arrivera plus facilement à exporter nos produits ( genre nos avions etc ... ). Ce qu'il faudrait c'est que la banque centrale européenne baisse le coût de l'euro.

Et oui les anglais se démerdent bien avec la livre car il peuvent faire mumuse à baisser son coup car ils sont pas dépendant de la banque central européenne de plus, les anglais on pas le même système social que en France ( par exemple ) là bas c'est du libérale jusqu'au bout des ongles de pieds.
DosflyRob
Colon
uselesspoints 70
usefullpoints 70

Message par DosflyRob »

Ext4z a écrit :Vous avez pas lu mon pavé nan ? Et les mecs, pas pour être méchant mais l'économie c'est une science de l'incertitude, on peut rien affirmer tant que ça c'est pas produit ... Pour la chine c'est en émettant de la monnaie et plein de petits trucs du style qu'elle a fait baissé sa monnaie et ça a rien à voir avec la croissance, c'est juste que comme la monnaie est basse, les exportations sont favorisés, du coup il exporte à mort et du coup leurs croissance augmente wiwi :p Et toutes les économies peuvent se le permette, exemple : ya 4-5 mois j'ai lu un article dans l'Echo qui parlait de faire sortir la Grèce de l'euro, d’émettre une nouvelle monnaie peu puissante et de s’acquitter de toutes les dettes pour relancer l'économie grecs en basant tout sur l'exportation; perso j'aimais bien :p

Sinon Logo, ton prof d'économie il a pas toutes les réponses, personnes les as et juste pour donner un exemple, l’Angleterre se débrouille très bien avec ces £ ...
Si on t'a lu. Même que tu as mis 6 "?" ;tino;

Perso j'ai donné mon avis comme ça. Ça peut marcher. J'en sait rien je fais pas d'étude dans l'économie....

Par contre de là à dire que c'est une science. Il y aurait plus de lois pour prévoir tout ça si c'était vrai, non ? Parce que c'est avec des lois que l'on définit une science.
Image

Image

RMS
Ext4z
Administrateur Forum
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Message par Ext4z »

ça dépends, on peut la considérer de plein de façon différente (l'éco) ;p Sinon la sciences c'est "Activité qui consiste à étudier et analyser les lois qui régissent des phénomènes" donc la sciences n'est pas définis pas des lois, et de toutes façons pour que quelque chose soit scientifique, il faut qu'il soit falsifiable donc j'pense que le principe de loi a pas beaucoup de sens là :p
Sinon, le débat c'est pas que la chine gna gna ou que l’Angleterre gna gna, mais que si la France sors de l'euro, personne peut dire si son "économie" va mieux se porter, moi j'ai juste appuyer ce que j'ai dis avec des "fait / exemples". x)
logO
Administrateur Forum

Message par logO »

Ext4z a écrit :ça dépends, on peut la considérer de plein de façon différente (l'éco) ;p Sinon la sciences c'est "Activité qui consiste à étudier et analyser les lois qui régissent des phénomènes" donc la sciences n'est pas définis pas des lois, et de toutes façons pour que quelque chose soit scientifique, il faut qu'il soit falsifiable donc j'pense que le principe de loi a pas beaucoup de sens là :p
Sinon, le débat c'est pas que la chine gna gna ou que l’Angleterre gna gna, mais que si la France sors de l'euro, personne peut dire si son "économie" va mieux se porter, moi j'ai juste appuyer ce que j'ai dis avec des "fait / exemples". x)
Il y aura une augmentation des inégalité si la France sort de l'euro car il y aura moins de pouvoir d'achat.
Ext4z
Administrateur Forum
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Message par Ext4z »

Justement, c'est plutôt l'inverse.
DosflyRob
Colon
uselesspoints 70
usefullpoints 70

Message par DosflyRob »

Maintenant que j'y pense, sortir de l'UE est trop dangereux pour la stabilité mondiale.

Ben oui, si on sort, on rétablit les douanes. Donc le prix du bretzel augmente. Les allemands vont avoir une pénurie de biscuits à servir avec la bière. Ils vont l'avoir mauvaise et il vont encore retenter d'envahir l'Alsace. Et bim !! Une autre guerre mondiale sur les bras. CQFD
:shap:
Image

Image

RMS
logO
Administrateur Forum

Message par logO »

Dexcellium a écrit :
Paradox Racoon a écrit :Non mais srx le terme fasciste/pro-nazi est totalement justifié mon parrain a été a 16 ans dans l'armée espagnole en tant

que sniper il a été prisonnier par des conard de marocains nazi et a été livrer au allemand en 45 il a survécu avec un bras en

moins
D'accord mon arrière arrière grand père était un soldat roumain qui servait l'allemagne ( dont j'ai hérité son prénom :tfsoldier: ) et les russes était des gros fils de pute aussi mais personne parle d'eux hein? JUSTE DES 6 MILLIONS MDRRRRRRRRRRRRRRRRR

Fascisme
Le fascisme (en italien fascismo) est un mouvement politique italien apparu en 1919.
>italien

CAPICHE?
ITALIEN, PAS ALLEMAND.

Puis bon je suis pas contre du tout pour un nettoyage d'internet quand on voit...
CA:
Image
Ils étaient pas neutre l'Espagne ?

De plus je crois que les régiments roumain des allemand c'étais les pire niveau crime de guerre et tout le reste.
Dexcellium
Capitaine des flooder
Steam ID : Victor Dexcel

Message par Dexcellium »

logO a écrit : De plus je crois que les régiments roumain des allemand c'étais les pire niveau crime de guerre et tout le reste.
Euh en roumanie les juifs étaient bien emprisonnés, mais contrairement aux français, on les a pas livrés à la France, et d'ailleurs ils venaient en masse en Roumanie pour échapper aux camps de la mort allemands.

:ultracame:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
VOTE UKEEP

( ° ͜ʖ ͡°)
Zoomer
Mega-flooder
uselesspoints 2

Message par Zoomer »

Dexcellium a écrit :
logO a écrit : De plus je crois que les régiments roumain des allemand c'étais les pire niveau crime de guerre et tout le reste.
Euh en roumanie les juifs étaient bien emprisonnés, mais contrairement aux français, on les a pas livrés à la France, et d'ailleurs ils venaient en masse en Roumanie pour échapper aux camps de la mort allemands.

:dawhat:
Image
logO
Administrateur Forum

Message par logO »

Dexcellium a écrit :

Je parle des soldats mon dexou
Dexcellium
Capitaine des flooder
Steam ID : Victor Dexcel

Message par Dexcellium »

logO a écrit :
Dexcellium a écrit :

Je parle des soldats mon dexou
Ahh ça je sais pas, on était gentils :(
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
VOTE UKEEP

( ° ͜ʖ ͡°)
logO
Administrateur Forum

Message par logO »

wikipedia ma dit : " D'après la Commission Wiesel21,22, la Roumanie présente le cas d'un État qui s'est impliqué directement, sans pression des Allemands, dans des massacres et dans l'organisation de camps de concentration, provoquant la destruction ou l'expulsion de près de la moitié de sa population juive d'avant-guerre, et qui cependant se désolidarise du projet d'extermination nazi et refuse en 1942 de participer à la déportation des Juifs roumains vers les camps d'extermination allemands, ce qui explique que 53 % de la population juive a survécu à la période de la guerre." ils ont quand même prit conscience en 1942.