![Yo ! :yop:](./images/smilies/emoticon/yop.png)
Donc voilà, pour le Minecraft, j'ai proposé aux autres de transformer le serveur en "mmo".
Mais bon, c'est assez vague, et je vais expliquer, histoire d'avoir l'avis de tout le monde.
Le principe du serveur.
Déjà, ce serait un semi-rp. Je dis "semi", car il y aurait des métiers, mais le RP ne serait pas obligatoire, il ne serait que dans le rôle du métier. Pas d'IC/OOC, etc.
Il y aurait une ville principale, et il faut un background du serveur (une histoire) et de la ville. Cette ville serait grande et belle, il y aura tout ce qu'il faut, mais il faudra que quand on rentre, on se dise : "ouah c'est putain de beau". Impossible de grief, ce sera réparti par "zone". La ville sera par exemple entièrement cuboidée, personne ne pourra rien modifier, à part sa parcelle.
Y'aura aussi des instances, où on battra des monstres, résoudra des énigmes en redstone, pour gagner un objet sympa, de l'argent ou autre.
Pour le PVP, ce sera uniquement en arène. Il y aura une zone PVP consacrée avec plein de mini-jeux.
Comment on s'y prend pour mettre ça en place ?
Y'a une liste de trucs à faire :
-> réfléchir au background, se dire si on garde ce serv' de merde actuel ou si on fait bouger les choses pour changer.
-> réfléchir à une carte, pour qu'on s'organise, en rapport avec le background.
-> faire une ville géante en creative, la zone pvp, quelques instances... le gros du boulot.
-> on vire le creative à tout le monde, on cuboid ce qui doit l'être pour éviter tout grief, et on reset l'inventaire de tout le monde (pour éviter les connards qui s'amusent à cheater) et on joue normalement, en profitant du jeu \o/
Bien entendu, faudra des plugins.
Le but de ce topic, c'est un brainstorming géant.
Balancez toutes vos idées, si vous êtes pour/contre etc. Faut que le serveur puisse être sympa à gérer et s'auto-gère. Par là, je veux dire qu'il puisse rapporter un peu d'argent sans être un p2win.