![Yo ! :yop:](./images/smilies/emoticon/yop.png)
Le Minecraft est prêt, a les plugins qu'il faut etc (merci Dex).
Il faut maintenant le construire !
Mais nous devons créer la structure de la capitale (nous utiliserons le creative, les règles seront rappelées le moment venu), et de la map en elle même.
On va donc faire un brainstorming, où vous mettrez toutes vos idées en vrac ici. Peu importe ce que c'est, vous le dites ! Que ce soit pour une instance, pour un job, peu importe (sauf pour vos villes perso).
On va réfléchir à un thème pour la capitale.
A la fin de la semaine, on votera pour l'un d'eux, et nous ferons une carte de la capitale (quartiers marchands, etc, on fait un truc moisi sur paint) + une carte du monde avec les différents biomes à aménager (mettre une forêt, etc). Pour la carte du monde, ce serait bien d'utiliser un plugin pour ça (dexounet <3). On screenera cette map et on placera des points (futures instances par exemple).
Voilà, maintenant, je poste mes idées personnelles.
Idée de thème :
- montagneux, avec des ponts qui relient plusieurs grandes montagnes.
- désert
- ville circulaire (je pensais à une sorte de cité impériale d'oblivion, divisée en quartiers. C'est assez simple à agrandir en plus) + port avec grand étendue d'eau à côté.
J'pense que la ville circulaire serait le mieux pour une capitale. Montagneux, ce serait plus pour une autre ville avec un background à elle.
Idée de background :
Bon, j'fais dans les grandes lignes.
En gros, une grande ville qui domine le monde.
Des morts vivants pas contents qui veulent bouffer les gens et qui se cachent dans des donjons et sortent la nuit (instances).
Des vieilles ruines d'une civilisation ancienne remplies de pièges et d'énigmes (genre ruines ayléides/dwemer des TES).
Un monde assez sécurisé tant qu'on suit les chemins qui relient les différentes villes (bien sur, on en construit qu'une en cheat, si y'a d'autre ville, faudra les relier jusqu'à chez nous).
Des terrains énormes à vendre (construction de ville), mais à acheter sur le fofo (faudra rédiger un background bien sur, qu'on acceptera , et ensuite donner une certaine somme d'argent à un admin qui s'en occupera et qui vous cuboidera une région).
Idée d'extensibilité des territoires :
Chaque ville sera gouvernée par un baron. Le baron pourra faire ce qu'il veut dans la ville (après tout dépend du régime politique de la cité). Pour faire sa ville, il faut quelques prérequis : avoir créer un background, avoir acheté un terrain de construction de ville (qui se vendra assez cher) et avoir plusieurs personnes prêts à construire et à habiter dans votre ville. Votre ville sera de taille petite et aura un cuboid prédéfini dans lequel vous aurez le droit de construire. Pourtant, vous pourrez vous débrouiller pour avoir plus qu'une ville : avoir un territoire. Un territoire, vous appartient à vous et à votre peuple, et vous pouvez faire ce que vous voulez dedans : les gens respectent vos lois. Si vous voulez y interdire l'accès, vous avez parfaitement le droit (mais gare à la capitale dont vous devez respecter les lois qui pourra vous faire la guerre si vous en abusez). Il y a plusieurs niveaux que je vous présente pour une ville, les voici :
- Niveau 1 : quelques pâtés de maisons. C'est le niveau basique que vous achetez (rédaction de background + achat + quelques personnes).
- Niveau 2 : une véritable ville bien organisée et avec un territoire (cuboid) plus grand. Pour passer au niveau 2, il vous faudra quelques prérequis. Un nombre minimum de villageois (par exemple 6 minimum), faire en sorte que chaque rue soit éclairée par exemple, construire une ferme... Ce seront des objectifs de ce genre (on les définira après).
- Niveau 3 : pareil, + grand territoire, et prérequis plus durs.
- Niveau 4 : idem.
- Niveau 5 : Dernier niveau. Faut s'imaginer que ce sera très difficile de l'atteindre, y'aura énormément de prérequis à compléter. Là, le territoire sera carrément énorme : ce sera une région entière (celles qu'on aura défini sur la map). Donc, faut imaginer que ça pourra créer un véritable contexte politique, avec des régions indépendantes (même si la capitale gouverne un peu tout pour éviter que ça parte en couille). A noter que ce sera quand même hyper réglementé. On évite le freekill de masse dès qu'un mec fout un pied dans votre ville. Mais vous pouvez tuer tous ceux qui osent couper le bois de votre forêt, ou qui s'approchent trop près de la capitale (il faut que les gens puissent se déplacer de région en région quand même).
Bref, j'ai pris une map au hasard sur google pour expliquer ça un peu mieux.
![Image](http://carnets-virtuels.org/!/minecraft_caps/mc_doa_carte_01.png)
Ce serait la taille d'une région à peu près. On peut imaginer plus gros. Ce sera défini selon les frontières naturelles (fleuves, montagnes...) et de part à peu près égale.
Idées d'instances :
-> ruines anciennes : pas trop de mobs, mais beaucoup de redstone et de pièges bien tordus.
-> donjons sombres : énormément de mobs. Quelques pièges simples à éviter.
-> poisson géant : style jabu-jabu dans zelda. Il serait en plein milieu de l'océan et on rentrerait dans son bide.
Voilà toutes mes idées. Le truc des territoires est vraiment à mettre en place je pense. Ca permettra d'avoir un vrai RP, et ensuite d'aménager des guerres, des territoires différents et indépendants... On choisira de vivre dans une ville pour sa richesse, pour son background, pour ses lois... et pas juste parce qu'elle est jolie :p
Oh, et s'il n'y a pas d'objection, je pensais devenir le chef des nations, donc le chef de la capitale, pour montrer l'exemple au début. Et pour pouvoir instaurer les prix de l'état, les différentes lois, etc.
Ce serait bien d'ailleurs de se décider pour un thème dans les jours qui suivent, de manière à commencer à construire dès le prochain week end.