Elaboration du nouveau minecraft

Cibox
Gros connard
Messages : 2128
Inscription : 08 févr. 2012, 14:33
Localisation : repaire de l'Helgrindologie
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Cibox »

alors dans mon background je pourrait être (soyons fou) un elfes qui as fais beaucoup de mal , mais que le maître helgrind a convertit et manipuler mon cerveau pour en faire un serviteur du bien , depuis je vie en ermite marchand qui vagabonde les routes , en arpentant de ville en ville . J'ai le droit ? Biensur je le detaillerais plus si j'ai le droit
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Ext4z »

Cibox a écrit :alors dans mon background je pourrait être (soyons fou) un elfes qui as fais beaucoup de mal , mais que le maître Dieu a convertit et manipuler mon cerveau pour en faire un serviteur du bien , depuis je vie en ermite marchand qui vagabonde les routes , en arpentant de ville en ville . J'ai le droit ? Biensur je le detaillerais plus si j'ai le droit
Nop tu peux pas iventer ou alors explique x) Parce que c'est qui le maitre dieu ? :D mais tu peux être un elfe né dans une famille de nomade dans les plaines du sud qui est devenu amnésique et qui aire dans les prairie près de la capital, ton but ça pourrait être d'aider les gens parce que tu veux pardonner tes confrère (ceux corrompus) qui font de la merde ou un truc du style :)
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Sahaimon »

Perso, j'ai pas lu le background de la ville paske c'étais trop long la page 1,
mais, je jourrais le rôle d'un mec qui se fout royalement de l'histoire de son pays.
Peut être, un jour, je me rendrais à la bibliothèque... ou au archives.

Faut peut être faire un résumer à la fin de la semaine...
Theme nordique, faut des territoires neigeux,
mais pas que...
Je veux pouvoir voyager à travers tout tamriel moi.
quoi qu'il en sois, vous adapterais votre background à vos connaissances
et inversement quand se serra nécessaire.

Je propose que l'on écrive tout les backgrounds dans une biblioteque pour mage avec boulle de crystal,
et comme ça, on peux consulter son enemis moyenant finnance, même les mages sont avars.
Image
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
HexO
Mini-flooder
Messages : 643
Inscription : 24 juil. 2011, 14:55
Localisation : Sous ton lit
Contact :

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par HexO »

Bon, c'est bon maintenant j'ai tout lu !

Alors, mes premières opinions :

- le système des grades pour les villes = SUPER
- la ville nordique = SUPER même si déjà vu assez souvent, mais reste magnifique avec MC.
- faire une ville surélevée = PAS GÉNIAL car perte de temps et trop grande audace.
- faire une tour principale = BONNE IDÉE mais reste un peu dommage. Je pense que ce n'est pas nécessaire de la mettre en plein milieu, ce serait pas joli et en plus, ça donnerai un sens symétrique à la ville alors que si on compte faire une ville inoubliable, il ne faut pas la faire symétrique ou complètement circulaire. C'est vrai qu'on pourra l'agrandir mais il faut se dire qu'a l'ouverture du serveur, les gens n'afflueront pas comme si c'était les soldes... Donc il est préférable de penser au début.
- l'emblème que tu as fais, Ext4z, est joli, mais je pense qu'il manque de dynamisme. Il faudrait penser à le rendre plus novateur, avec sa superbe car c'est l'emblème de tout un peuple, donc il ne faut pas le dénigrer.
- les tours de gardes surélevées = BONNE IDÉE, faut-il encore penser à leur désign, qui je pense, ne devrait pas être le même partout. (On pourrait faire un design différent pour chaque tour de gardes e fonction de sa position, Est, Sud, Nord, Ouest...)

Je n'ai pas d'autres opinions pour le moment, par la suite, je vous en ferai parvenir d'autres, en fonction de ce qui ce dit sur le topic.
*Ce qui fut est déjà, ce qui sera n'est pas encore.*

Nom RP : Bernard Jacquot
Identifiant Steam : farmgw2
Cibox
Gros connard
Messages : 2128
Inscription : 08 févr. 2012, 14:33
Localisation : repaire de l'Helgrindologie
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Cibox »

mmmm , que penses tu de sa , j'ai était trouvé abandonné âgée de quelque mois par une pauvre et modeste famille de marchands voyageur des plaines du Sud qui m'as elevé dans le respect des autres et la bonté
j'usqua se qu'un jours un groupe d'elfes corrompus on tué tous les menbres de ma famille sous mes yeux alors que je n'avais que 17 ans pour les pillés et mon épargné pour me faire souffrir , du coup je me bat pour vengé mon pere (Artéhos) ma mère (Berigande) et ma soeur (Calarice) et aussi pour rédoré le blason des elfes qui il y a très longtemps était une race noble mais qui as finis dans la corruption .
pour retrouver les meurtriers de ma famille , j'arpente de ville en ville en quête d'information sans succès car une rumeur prétend que les assasins sont déjà mort , et pour survivre je fais comme la appris mes parents , je vend des modeste ressource , ma tête est mise as pris au royaume des elfes tant que celui ci sera corrompu .
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Helgrind »

Pas super fan de l'emblème :p
Sahaimon -> Tu as parlé de guerre, mais ça, ce n'est pas défini. De base, c'est du PVE. Tout le monde est allié. Mais les chefs de ville auront le droit de déclarer la guerre (sauf à la capitale, qui doit rester neutre et essayer de gérer les conflits justement, elle a déjà une foutue invasion zombie à limiter, c'est pas pour que les provinces se foutent sur la gueule).
Cibox -> C'est bien gentil de parler de ton background, mais pas sur ce topic. Ici, on parle du background général du serveur. Si tu veux te créer un background, go section RP. Et on essaie de rester assez sérieux niveau background. Si tout le monde y va de son histoire perso sur ce topic, on est pas prêts d'avancer :p
Image
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Ext4z »

Alors pour hexo, la ville sera pas du tout symétrique, je vois pas ou tu t'es imaginé ça. Et la ville est l'air a déjà été viré ;) Pour l'emblème, ça doit rester cohérent, perso je le trouve assez correct, et sur minecraft tu peux pas vraiment partir dans le détail ;) mais j'aimerais qu'on garde un thème dans le style quitte à le changer :p

Pour cibox très chouette histoire :D

Et pour le design, si ont se fait chier à à chaque fois prévoir le design ça va être chiant et long, on fait les 3 trucs principaux en gros et on faira le reste au feeling :D
Avatar de l’utilisateur
HexO
Mini-flooder
Messages : 643
Inscription : 24 juil. 2011, 14:55
Localisation : Sous ton lit
Contact :

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par HexO »

Personnellement, j'adore faire tout ce qui est de l'ordre du désigne, de la décoration, de la finalisation... Enfin bref, tout ce qui vient embellir les idées de bases.

Édit : Vendredi je suis en vacances et je suis dispo pendant 2 semaines, donc prévenez moi des que vous commencerez le projet après avoir fait un joli résumé car j'aimerai y participer, merci.

@Ext4z - c'est vrai qu'on ne peut pas faire dans le détail, mais tu verras les emblèmes que j'ai préparé, ils sont plus dynamiques et un peu plus colorés. J'essaierai de les envoyer demain dans l'apres-midi.
*Ce qui fut est déjà, ce qui sera n'est pas encore.*

Nom RP : Bernard Jacquot
Identifiant Steam : farmgw2
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Helgrind »

En ce qui concerne le BG de la capitale, on va faire un truc plus neutre. Pas d'ethnie spécifique genre nordique pour laisser aux joueurs le choix de leur race, etc. Donc on va refaire de ce côté, mais le background avec la tour du mage de Sahaimon est gardé. Ext4z va continuer des essais, si vous avez des idées, faites-les aussi :p
On peut pas vous laisser construire direct sur le serveur, faudrait réfléchir à une carte.
Vous pensez quoi de mon idée du gros continent découpé par région thématique (biome quoi) + des îles accessibles uniquement avec les bateaux du port ?
Image
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Ext4z »

Ok m'amour balance :D j'attends, sinon grindgrind veut un emblème simple à réaliser (pas full diamand) et pas nordique, il doit être neutre.

Je vais vite fait synthétiser les trucs qu'il m'a dis sinon je vais oublier :D et ça peut aider les autres.

Il aime bien la ville style markarth (en gros assez ouvert, pas de structure particulier mais dans un thème nordique et sur minecraft bien sur donc pas aussi "bordelique" que dans skyrim.

Image

=> beaucoup de pierre, escaliers à gogo,

Pour la tour il veut une putain de tour en pierre, il trouve la mienne trop simple mais c'est normal et il veut aussi qu'on la remarque à des KM (j'ai continué la mienne elle a déjà bien changé je vous assure, je vous mettrait le résultat final ;))

et donc il veut une grande (donc saha tu étais dans le bon avec tes dimensions).

Il veut plus de chateau :D trop simple apparement donc on va faire dans le plus original et j'ai ma petite idée que je mettrait à la fin :D

Voilà en gros ce qu'il m'a appris.

Helgrind a écrit :mais le background avec la tour du mage de Sahaimon est gardé.?
ENCULE ._. CEST MON IDEE xD SALAUD ! Va mourir, plus de bisous sur ta fesse droite SALAUD !
Avatar de l’utilisateur
HexO
Mini-flooder
Messages : 643
Inscription : 24 juil. 2011, 14:55
Localisation : Sous ton lit
Contact :

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par HexO »

Je pense que l'idée du continent découpé est une bonne idée mais il faut l'harmoniser pour qu'il n'y ait pas des incohérences.

En ce qui concerne le BG, je vous ferai parvenir mes idées demain, car je les ai pas sur l'iPad :(

Édit : ATTENDEZ VOUS A SOUFFRIR QUANT À LA QUANTITÉ D'IDÉES QUE JE VAIS SOUMETTRE À NOTRE ASSEMBLÉE, DEMAIN APRÈS-MIDI !
*Ce qui fut est déjà, ce qui sera n'est pas encore.*

Nom RP : Bernard Jacquot
Identifiant Steam : farmgw2
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Ext4z »

PUTAIN HELGRIND JE VAIS TE TUER U_U tu m'as complêtement embrouiller la tête, au dépars vous vouliez X tour des mages et après tu me sort que tu veux autre chose, maintenent j'ai trop d'idée en tête pour une tour de mage épique mais plus pour celle que j'ai déjà faite RAAAAA, ET CEST QUI QUI VA TOUT RECOMMENCER UNE TROISIEME FOIS ! CEST BIBI !

édit : non enfaite ça me pette carément les couilles donc votre tour vous gardez la tour basique que j'ai fais c'est tout ... Z'avez qu'a ouvrir le serv histoire que je commence quelque chose de concret parce que là ça m'énerve de tout construire en solo pour rien ....
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Mister.Plop »

Ext4z il sert a rien en fait . Il balance 234345 lignes pi en fait il se faire rejetter =p
Avatar de l’utilisateur
HexO
Mini-flooder
Messages : 643
Inscription : 24 juil. 2011, 14:55
Localisation : Sous ton lit
Contact :

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par HexO »

Pour répondre à Ext4z, moi je suis pas d'accord de mettre une tour toute moche, donc basique, dans la ville, je suis prêt à la rendre magnifique car c'est quand même le bâtiment principal de la ville qui est celle qui domine le monde, mais pour ça il faudrait déjà ouvrir le serveur qu'on puisse s'installer, essayer des trucs ensemble et se parler sur muable car la, en solo c'est vrai que c'est pas terrible...
Parce que aussi on se permet de faire une tour avec que de la cobble dans la ville, ça va être SUPER moche donc il faut la désigner et je suis la pour ça bordel ! You understand ?
*Ce qui fut est déjà, ce qui sera n'est pas encore.*

Nom RP : Bernard Jacquot
Identifiant Steam : farmgw2
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Sahaimon »

Une ville type markart c'est comme une autre, mais à la place des chemins,
on en fait deux et après on nivel de tout et on construit des baraks en pierre,
Aussi, je propose la pierre taillé fandu, elle est aussi sombre que la coble
mais moins moche de près. alié avec la pierre taillé basique,
on devrais avoir de beau rendu sur les mures.

Je précise bien que je ne me suis jamais attribuer le BG d' Ext4z.
Image
ImageImageImageImage
Verrouillé