logO a écrit :Mon porf d'économie ( il est agréger et a un doctorat donc c'est pas un touriste ) il ma dit que selon lui si on repasse en franc on aura des problèmes d'économie et que ça nous coûtera très chère.
La vache je m'attendais à plus d'info de la part d'un mec qui étudie l'économie !
Sinon pour savoir le fin fond du retour au franc, il faudrait un site ou une revue rédigée par plusieurs experts. Mais je ne sais pas si elle est disponible ( je veux dire qu'en psycho pour accéder aux articles mondialement reconnu, il faut une preuve de la possession du diplôme en question. Ce qui, ma foi, est un peu con... ).
Pour la Chine, c'est pas en maîtrisant sa croissance et un tas d'autres paramètres qu'elle fait baisser sa monnaie ? Ça voudrait dire que c'est parce qu'elle peut se le permettre. On va faire comment nous ?
Mais étant donné que le franc est toujours coté, et qu'il n'est pas au mieux de sa forme, je penche pour une impossibilité. A la rigueur créer une autre monnaie. Puis de toute faon c'est le genre de chose qui ne verra pas le jour. Sauf sous une présidence nationale FN avec le sénat et l'assemblée de son coté. Pas avec juste les européennes en tous cas.

) et les russes était des gros fils de pute aussi mais personne parle d'eux hein? JUSTE DES 6 MILLIONS MDRRRRRRRRRRRRRRRRR