Mon nom sur le serveur : Gili Hotson
Ma proposition en quelques lignes :
établir un protocole et un barème officiel.
Qu'apportera ma proposition ?
qu'est qu'elle empêchera d'apporter serrais une question plus juste!
Les demandes de deban seront moins justifié et se serra une bonne chose.
Les administrateur ne feront plus d’erreur de forme, et il n'y aura pas à les contredire.
Moins de gueulante et plus de clarté pour éviter les conflits internes et les désaccord idéologiques.
qu'est ce que le protocole ?
Le protocole, comme il se défini serra une marche à suive. Tant au niveau des obligations de respect des joueurs qu'au niveau des action d'urgence, les démarches devront être connus et respecter par l'équipe d'administration.
Ex : prop spam
- → kick immédiat du sujet concerné. Éliminations des props concernés.
- récupération de la stabilité → sanction.
- → Rappel à l'ordre. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
- récidive → sanction.
Le barème est l'ensemble des peines par tranches applicables pour chaque infraction à chacun des domaines du règlement officiel.
Ex : propspam
- → périodes de 3 ans fermes à perpétuité.
- → 5 jours à 3 semaines fermes.
- → perpétuité immédiate.
Qu'est ce qui me pousse à proposer cela ?
J'ai vus qu'au cour des dernières semaines, quelques demandes de deban ont étais formuler. Elles ont pour un trop grand nombre, à mes yeux, étais approuvés. Si une demande de deban est approuvé, c'est soit à cause d'une erreur, soit à cause d'une peine trop longue, soit à cause d'un vice de forme. Je propose ceci pour minimiser au mieux possible toutes ses possibilités.
Cela cause du tord aux innocent confondus par mégarde et cela libère les délinquants qui devrais prendre de très longues vacances pour notre prospérité à tous.
Qui rédigera ses horreurs ?
Et bien, moi, pour commencer, puis j'invite les owners à modifier les temps de ban et les protocoles à suivre en suivant le schéma que j'aurais instaurer en respectant le pratique et l'ordonner.
Nous pourrons aussi débattre de ce même schéma si l'on le juge top peux claire.
Comment ?
Avec un maximum d'espacement, des points en doubles /list des codes couleurs si je le peux, inspiré de mon précédant post sur là rerédaction des règles du serveur. Je compte faire cela de manière simpliste. J'ai décider de travailler la clarté avec des listes, des catégories et des schémas simplistes.
Par soucil de place, la peine encourus serra placer directement dans le protocole sous forme d'épingles. Elle se définira en une peine mineur et majeur. C'est à l'administrateur de placer la peine dans cette fourchette de en jugent de la maturité, du respect et de l'animosité du sujet, tout en considérant les affaires de récidives multiples. La peine indiqué par l'épingle concerne les premières peines. La récidive peux dépasser les chiffres indiqués et les peines sont cumulables.
prop spam[₲].3a-prm]
pour quoi pas maintenant ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[X].y-z]
X = type
y = peine simple, conseillée en cas de première infraction.
z = peine d'animosité, d'agressivité ou de méchanceté.
kick = kck ; x heurs = xh ; x jours = xj ; ect... ; permanant = prm
en X
₲ = game, infraction au règlement du serveur.
Ł = law, non respect de la loi et des droits de l'Homme
couleurs et cas particuliers
[X].y-prm] infraction pouvant conduire à un ban permanent.
[X].y-12m] infraction pouvant conduire à un ban à long terme.
[X].y-4s] infraction pouvant conduire à un ban à court terme.
[X].y-24h] infraction pouvant conduire à un kick ou à une sanction horaire.
[X].variables] indic plusieurs fourchettes dépendant de cas particuliers.
[N/A].N/A] pas de sanction à appliquer.
notez
les peines peuvent être plus longue en cas de récidive multiples. La fourchette indique des valeurs dans les quels dois se placer l'administrateur en cas de première infraction connue. Les peines sont cumulables en cas de multiples litiges. Avant d’appliquer une sanction, il est du devoir de l'administrateur de faire lire le règlement, sauf en cas de fautes graves.
------------------------------------------------------
prop spam[₲].3a-prm]
prop block[₲].variables]
- → vérifications et explications.
- confirmation[₲].1j-5j] → suppression.
- récidive → suppression.
keypad caché, etc...[₲].1j-2s] → explication approfondie. correction.- récidive → suppression. sanction.
- confirmation[₲].1j-5j] → suppression.
- → avertissement. suppression.
- récidive → suppression. sanction.
- → avertissement. déplacement / suppression (si fix).
prop kill[₲].3j-3s]
- → Rappel à l'ordre. mise aux remboursements. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
- récidive → sanction.
- récidive → sanction.
- récidive → sanction.
- récidive → sanction.
- → Évaluation.
- Non joueur[₲].3a-prm] → sanction
Joueur[₲].12h-3j] → avertissement.- récidive → sanction.
- Non joueur[₲].3a-prm] → sanction
- → Rappel à l'ordre. mise aux remboursements. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
- récidive → sanction.
- récidive → sanction.
- récidive → sanction.
- → Rappel à l'ordre. demande de vente.
- refus → sanction.
- → Rappel à l'ordre. correction.
- récidive → sanction.
- récidive → sanction.
- → Rappel à l'ordre. changement de métier. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
- récidive → sanction.
- → Rappel à l'ordre. changement de nom. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
- récidive → sanction.
- récidive → sanction.
phisgun visible[₲].kck-24h]
- récidive → sanction.
- récidive → sanction.
- → Rappel à l'ordre.
- récidive → sanction.
- récidive → sanction.
- somme exécive[₲].8h-2j] → Rappel à l'ordre. mise aux remboursements. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
- récidive → sanction.
- récidive → sanction.
- récidive → sanction.
- récidive → sanction.
- récidive → sanction.
Sujet : [GMod]Plainte envers deux joueurs.
Il est vrais que c'est un peux trop précis, mais à la base, je travaillais dessus pour faire un protocole,mob54 a écrit :Je suis pas trop pour ce type de barème,
Déjà c'est trop précis, tu peux pas fixer une sanction précise pour un freearrest par exemple, y'aura toujours des situations et des contextes différents, c'est à l'admin de juger par lui même combien de temps il doit mettre.
Après ce qu'on pourrait envisager c'est de faire des barèmes par catégories avec des fourchettes
Par exemple entre 1 jour et 1 semaine pour un freekill, un propkill, freearrest à déterminer en fonction du contexte
de 2 semaines à perm pour un acte répété et volontaire, genre freekill x10 ou NLR x 10 etc...
donc les peines seront modifiés pour ne pas trop varier si le protocole conviens,
par contre, notez que toutes les sanctions sont des fourchettes.