Je ressors une petite étude que j'avais faite pour le compte d'un ami sur le MMORPG Dragonica :
J'ai fait quelques calculs, comparativement au nombre de gpotato / service, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
1- Audiotel : 130Gpo pour 1.80€ (avec la surtaxe que TOUS les opérateurs ou presque appliquent, ça te revient en réalité à 2.50€ pour 130gpo.)
Rentabilité : 52%, à éviter absolument, donc.
2- SMS : 3€ (ou 3€10 si tu n'as pas l'option sms illimités) pour 190gpo
Rentabilité : 63%, plus ou moins potable si tu n'as pas accès a la solution suivante
3- Carte de crédit, paypal, cartes prépayées : 1€ pour 100 à 110Gpo
Rentabilité : 100% à 110% selon la quantité achetée, c'est LA solution à privilégier si possible.
Pourquoi une rentabilité si faible pour Audiotel ou SMS ?
Super simple : créer un service de paiement téléphonique n'est pas si simple, et Gpotato n'a pas que ça à faire. C'est donc un service fourni par un tiers commercial qui, évidemment, récolte une partie de l'argent au passage.
Donc, quand tu paies 3€ (pour un SMS) tu donnes 1.90€ à gpotato et 1.10€ à la société tierce.
Si on se base sur cette étude, et sur un rapport gPotato (monnaie virtuelle payante) = sous qui est de 100gpo=1€, on en déduit que
1 code "audiotel" revient à 1.80€ annoncés/2.50€ réels pour 1.30€ arrivant dans les caisses de la personne/société à laquelle est fourni ce service, contre 1.90€ sur 3€ pour 1 code SMS.
Donc si l'on paie 2 codes SMS (3.80€ pour vous, contre 6€ dépensés) et non 3 codes audiotel (3.90€ pour vous contre 7.50€ dépensés), cela convient-il tout de même ?

Cordialement,
Keryo.