voilà, je pensais que rendre le RP plus sérieux serait mieux.
Voilà, ce que je propose pour améliorer ça :
- Normalement, le chan IC (In Character, ce que dit le personnage) sont les paroles normales et le chan OOC (Out of Character, ce que dit le mec derrière l'écran) sont utilisées avec des doubles parenthèses sur les vrais serveurs RP (mais bon, je crois pas que y'en ai sur gmod). Je propose donc de ne pas oublier cette règle importante du rp en s'aidant de plusieurs manière :
- Rajouter un chan OOC, que seuls les joueurs aux alentours verraient. Je propose /( pour respecter le code des parenthèses.
- Interdire de faire des annoncs IC en OOC du genre "Vend des pommes", utiliser le /advert pour ça.
- Interdire de dire des trucs OOC en IC, ce qui s'appelle le mixte, du genre parler de son nouvel ordinateur en vrai ou de ce genre de conneries.
- Interdire le métagame. Le métagame, c'est un peu comme le mixte, c'est se servir d'actions qu'on connait en OOC et les utiliser en IC. Par exemple, on ne va pas appeler une personne par son nom car on l'a vu au dessus de sa tête, c'est no-rp... - Eviter le powergame. Le powergame, c'est faire des trucs impossibles en vrai. Du genre : /me détruit la maison de Jojo l'asticot avec un coup de poing. Bon, dans Gmod, y'en a un peu avec le physgun, mais ça on s'en fout.
- Faire en sorte que le /advert soit payant, ce serait une sorte de pub.
- Enlever le canal "groupe" et le remplacer par un canal /radio. A quoi servirait la radio ? On taperait par exemple /frequence 33 et toute les gens sur la frequence 33 pourraient discuter ensemble. Je pense que c'est faisable. En gros, tout le monde peut aller sur toutes les fréquences, mais les gens peuvent se donner le numéro et s'y retrouver.