La sortie (ou plutôt l'entrée en fait) de Rapture est un phare.
Je résume les quartiers :
- Le phare, l'entrée, on pourrait faire un avion crashé à l'extérieur, un clin d'oeil au jeu :
- "Bienvenue à Rapture", le premier niveau, une sorte de hall quoi, enfin rien de bien spécial (pas de screen, je ferais une vidéo ptet, si l'idée est acceptée).
- Le pavillon médical, sur deux étages (un sous-sol avec les dentistes, le rez-de-chaussée avec les chirurgiens, l'accueil) :
- Le port Neptune (les mecs vont pêcher là en gros, et c'est là que le méchant de l'histoire fait sa contrebande) :
- Héphaistos, la forge en quelque sorte, là où les plasmides (seringues qui modifient la génétique, genre pour balancer des éclairs) sont créer, bureau d'Andrew Ryan (fondateur de la ville) :

Il y a un réacteur là bas, faudra le faire.
- Quartier dont j'ai oublié le nom qui est un quartier résidentiel (on le visite dans le 2).
- La pointe Prométhée : endroit avec les labos et une bibliothèque.
- La Forteresse folâtre : lieu dirigé par Sander Cohen (un taré). C'est un lieu de divertissement (théâtre, musique...) :
- D'autre lieux que j'ai oublié.