Mais en fait, je propose cette idée, car je pense que de générer une carte aléatoire, d'y faire une surface plate, bien garnis, avec une montagne assez proche, un accès à la mer, un terrain bien aplanis et des terrains délimiter, une ville claire, pourrait permettre au moins de ne pas avoir une ville "Principale" avec un spawn "Bidouiller" car bon voilà, y a une déco autour mais vous saviez pas en le plaçant là à quoi ça allait ressembler ...
Donc voilà, faire un terrai assez plat, mettre des parcelles, commencer à élire et nommer la ville dès le premier jour, revoter un maire tous les débuts du mois, je pense que ça pourrait faire vivre le serveur, après c'est qu'un point de vue, vous en pensez ce que vous voulez, mais quand on voir la tête de la ville principale, il n'y a aucune unité, on est soumis aux éléments générés aléatoirement etc ... Donc voilà c'est pas super non plus :X
Et aussi, au passage, de supprimer quelques erreurs, rendre un désert vraiment désert et pas entouré d'eau et étaler sur 15 blocs, ça peut permettre un cadre plus réaliste, en plus d'une ville avec une base, et si il faut, faire des routes mais dans ce cas, le plus directe possibles, d'une taille généralement similaire etc ...
Donner une bonne première impression aux nouveaux venus