[Tuto] Faire un bon background.

Les demandes de régulars se font dans ce forum.
Répondre
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

[Tuto] Faire un bon background.

Message par Helgrind »

Bonjour à tous !

Je me rends compte que beaucoup ne savent pas faire de bakground, ce tuto, que j'essairais de faire court, vous expliquera comment en faire un.

I- C'est quoi un background ?

Le background, c'est l'histoire RP de votre personnage, c'est son passé.
Comme vous faites votre background pour entrer sur le serveur, vous n'avez encore rien fait dessus, l'histoire de votre personnage se passe donc avant que vous soyez sur le serveur et c'est ça que vous allez raconter.

II- Comment faire un bon background ?

Tout d'abord, il faut absolument lire le background des LTSA : http://www.ltsa-corp.com/wiki/index.php ... background
Si vous ne l'avez pas lu, vous risquez de faire de grandes erreurs...

Une fois cela fait, vous devez déjà penser à l'histoire globale de votre personnage, pas aux détails.
Par exemple, je vais raconter l'histoire d'un personnage qui veut devenir explorateur, que cette envie lui a été donnée par un homme qui disait avoir trouvé un lieu où l'or serait à l'infini.

Ainsi, on a les trois aspects importants du bakground :
- Sa situation initiale, son enfance, par exemple.
- L'évènement qui va lui donner un but (rencontre un vieil explorateur).
- Le but (trouver le trésor).

Vous avez maintenant les grandes lignes de votre background. Vous n'avez plus qu'à tout détailler.
Je vais garder l'exemple de l'explorateur pour vous montrer comment faire.


D'abord, vous racontez son enfance, posez-vous les question suivantes :

Il est issu d'une famille noble, pauvre, quelle classe sociale ?
Où est il né (Irathus, Minaphos, respectez le bakground) ?
Comment est sa vie ? (conditions de vie, etc)
Son physique à l'époque ? (présentation rapide du personnage)

Voici pour mon exemple :

Raven était né à Itharus, et pas dans les meilleures conditions.
C'était la guerre avec Minaphos, et sa famille n'avait pas de quoi se nourrir.
Ils vivaient dans une petite maison dans les quartiers pauvres d'Irathus.
Son père était tavernier, et parfois, Raven l'aidait à travailler, même si c'était très dur. Ce n'était qu'un enfant de 8 ans lorsqu'il a commencé à travailler à la taverne, avec les ivrognes. Ce n'était pas un bon climat pour un enfant de 8 ans, mais il était fort, avait un physique déjà rude pour son age.



La suite de l'histoire, c'est l'évènement perturbateur.
Il n'y a pas grand chose à dire, il faut que vous imaginiez ce qui va donner un but à la vie de votre personnage. On commence à parler du but du personnage ou du moins à l'éclaircir.

Exemple:

A l'age de 17 ans, Raven travaillait toujours à la taverne de son père, et un jour, un vieil homme s'approcha de lui. Il lui commanda à boire et paya le tavernier avec... des pièces d'or. Les pièces d'or étaient si rare ! Comment cet homme avait-il pu se les procurer ?
Le vieil homme venait tous les jours à la taverne et à chaque fois, il payait plus cher.
Un jour, il dit qu'il était explorateur et qu'il avait trouvé un lieu où l'or abondait ainsi que les bijoux. Et que toute cette richesse ne suffirait pas à un seul homme. Cela donna à Raven l'envie de devenir explorateur, il voulait lui aussi devenir riche et arrêter cette vie minable...


Enfin, on raconte son passé proche, proche d'hier, voir carrément dans le présent pour donner une conclusion.
Exemple :

Aujourd'hui, Raven s'est enfin décidé à faire son voyage. Il a rempli son sac de divers objets : du pain, une épée et une pioche. Il a aussi emporté de quoi faire une tente pour aller explorer le monde.
Demain, il partira explorer le monde et quittera Irathus en espérant trouver l'endroit dont le vieil homme a parlé.


En respectant ce modèle, vous devriez pouvoir faire un background sympa.

III- Choses à éviter

On voit souvent des histoires récurrentes, donc peut originales. Il faut les éviter. Je vais en répertorier quelques unes.

- Machin était jeune quand ses parents sont morts sous ses yeux. Tout le monde fait ça. C'est vrai que ça donne un air héroïque à son personnage, mais tout le monde le fait. A croire qu'il n'y a que des orphelins. A éviter donc.

- Le coup du "il aimait miner". Non. Je vois pas comment en vrai on peut aimer ça. C'est hyper dangereux, donc à éviter (ou alors essayer de dire pourquoi).

- Dire "le monde de LTSA". Je crois que y'a pas de nom de monde dans le background, mais évitez LTSA, c'est le nom du serveur ça.

- Les histoires trop "Minecraftiennes". Exemple : "Il minait souvent, coupait du bois, explorait les donjons" etc. A éviter. Il vaut mieux que votre personnage n'ait qu'une seule spécialité, on sait bien que vous allez miner, couper du bois, etc, mais évitez de le dire. Dites plutôt qu'il a une spécialité : "Il cuisinait très bien...". Car on croirait que votre personnage c'est Terminator.

- Justement. Évitez les histoires de Terminator, Rambo. Votre héros est super fort, c'est un mélange de Mac Giver, quand il était petit, il a tué un zombie à mains nues, etc. Ce genre d'histoire est extrêmement niais et n'est pas réaliste.


Voilà, si vous avez des idées de trucs à rajouter sur ce tuto, dites-le moi !
Image
Avatar de l’utilisateur
S.L.A.Y.3.R
Webmaster/Fondateur
Messages : 1636
Inscription : 13 avr. 2010, 03:40
Steam ID : Spike Segiel
uselesspoints 25
Contact :

Re: [Tuto] Faire un bon background.

Message par S.L.A.Y.3.R »

épinglé.
Yours,
slay3r36
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: [Tuto] Faire un bon background.

Message par Helgrind »

Sachez aussi que si vous avez besoin de conseils pour votre background, vous postez sur ce topic ou m'envoyer un MP (je vous le ferais pas, je vous donnerais juste quelques conseils).
Image
Répondre