Un élan de courage ?!

Verrouillé
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Un élan de courage ?!

Message par Ext4z »

Je sais qu'on commence à un peu laisser le DarkRP tourner comme si il était complétement terminé, mais il ne faut pas se leurrer : beaucoup de choses ne vont vraiment pas sur le serveur. Je pense que Slayer a déjà assez donné pour nous permettre d'avoir un serveur potable à disposition. Donc je vous propose de faire avancer le serveur de façon ordonné et propre.


Comment ? J'aimerais en premier lieu, que chaque membre de la communauté qui se sent capable de travailler avec conviction dans la tâche qui lui sera confié, sans rechigner et sans aucun faux-pas; se désigne à l'aide d'un message poster sur ce sujet : "Je me propose." suivit d'un commentaire concis et claire si il le désire. Nous aviserons par la suite.

*Cette démarche permettra déjà d’identifier les membres les plus aptes à aider le serveur. Je n'attends pas une réponse naïf d'un membre qui veut juste participer mais qui n'aurais pas la maturité, les capacités, l'envie, etc de contribuer à ce projet. Il est clair que le membre qui ne respectera pas, même un détail insignifiant, ce fera juste rembarrer. (exemple : poster 3 avis alors qu'un seul est demandé.)


Pourquoi me direz vous, simplement parce qu'on a pas beaucoup bossé depuis que le serveur est on, certains on vite fait quelque chose mais sans beaucoup de soin et sans jamais vraiment s'investir et, à mon avis, on devrait améliorer le serveur pour une meilleure expérience de jeu (que je ne trouve plus ludique du tout) et pour au moins achever le travail de notre dirigeant (*passif*) adoré, slayer !


Mes attentes. Le vieux serveur me manque, la communauté gmod française est minable : DDOS, Haine, Coup-bas, conflit, etc. Alors j'espère que dans notre communauté apparemment lassée par tout ces problèmes stupides certains auront le courage de rendre au serveur son charme d'autres fois. Ce n'est pas une réforme stupide comme une autre, j'espère que contrairement à la plupart des autres, qu'elle va aboutir. Pour cela je demande le soutient constant des touts les personnes influentes du serveur, de slayer à teddy. J'aimerais que ce poste perdure jusqu'à ce que le serveur soit parfait, que cette communauté revive.


Commentaire(s). J'en ai juste marre de la communauté LTSA. Les dernières personnes qui en prenait soin sont partit (ou devenus presque inactive) car (surement) dégouté de la voix que prenait le serveur. C'est juste mon dernier recours, vous demandez de faire revivre la communauté car je pense que le soutient mutuel pourrait juste nous faire tenir. C'est un genre de baroud d'honneur, le serveur me gave depuis plusieurs mois et je ne pense pas encore pouvoir tenir longtemps si la situation ne s'améliore pas. J'ai adoré LTSA mais je ne m'accrocherais pas plus à celle-ci si il n'y a plus rien à sauvé.
Peut importe d'où vous viendra l'envie (musique, vieux screens, désespoir, haine ou je ne sais quoi) mais on est surement tous capable de faire quelque chose.


"BANLIST"
- Modification Modération: La partie NSFW ne doit pas avoir un impact sur le forum.
- ...

"IDÉES"
- Corrections des derniers bugs
- Ajout des derniers addons,modes,fonctions du serveur (Arme, jour/nuit, descriptions, etc)
- Réforme partiel du règlement : une nouvelle liste des sanctions encourus pour tout les différents "non-respect" des règles.
- Plus de rigueur sur le serveur
- Amélioration des rapports joueurs/staffs
- Amélioration de la communication entre membres
- Rajouter les props phx/cs:s manquant
- ...
/!\ Pour toutes propositions, je créerais un nouveau poste demain.
(* j'ai la tête vide à 3h00 du mat!)


(*Je vais surement ajouter des choses, je continuerais le poste demain.)


/!\ PRENEZ LE TEMPS DE TOUT LIRE, RELIRE SI BESOIN. NE FAITES PAS DE COMMENTAIRES INUTILES, MOQUEUR OU NON-ARGUMENTE. NE FLOODER PAS LE SUJET INUTILEMENT. NE DISCUTEZ PAS DU SUJET ICI NON PLUS ! ESSAYER DE SOUTENIR CE PROJET (UNE FOIS DANS VOTRE VIE AU MOINS) ;) /!\
Avatar de l’utilisateur
Nypermax
P'tit nouveau
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2012, 18:45
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Un élan de courage ?!

Message par Nypermax »

Franchement je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis peut être pas un vétéran comme vous tous mais j'ai passé des heures et des heures énormes sur le serveur Gmod 12, et je dois bien avouer que ça me manque tout ça.

J'ai pas des compétences monstrueuses ni beaucoup de temps, mais ce qui est sûr c'est que je ferait ce que je peux pour aider le serveur RP. Je me propose donc, même si je serait loin d'être le plus utile, mais je peux certainement me débrouiller dans certains trucs, et puis coté motivation, je suis là ! :!:

C'est vrai que le serveur n'a plus la même tronche qu'autrefois. Déjà la communauté RP est MERDIQUE a 80% sur ce serveur. Il y'a de très bons éléments que je ne citerais pas plus que les mauvais. Comme tu l'a dit je pense qu'il faudrait revenir a plus de rigueur au niveau de RP et surtout au niveau des Admins (je reviendrai sur ce point plus bas) sans pour autant passer en serious RP.
J'ai pas beaucoup d'idées actuellement autres que celle que tu as déjà citées, mais peut être
-Mettre une règle de bonne conduite avec (accepter/decliner) même si ça sera pas forcément très lu.
-Punir plus sérieusement la récidive de No-RP (Bien sur on peut faire des erreurs quand on connait pas très bien)

Je pense effectivement que toutes les personnes censées sont dégoûtées et ne vienent plus sur le serveur a cause de tout ça, ce qui le rend vide / rempli de noobs / kikoos et c'est triste. (Je me rapellerai toujours des espèces de petits events improvisés par Pyro il me semble) ou sur Gmod 12 le serveur vivait le le RP était bon !

Ensuite au niveau des admins je ne sais pas vraiment le nombre d'admins ni rien mais j'en croise 3-4 sur le serv (a la louche) et autant il y'en a qui sont vraiment très bons, autant d'autres.... Hum. Je ne citerais personne

En tout cas je suis de tout coeur avec toi et si je peux me rendre utile pour quelque chose, demandez moi et j'essaierai de voir ce que je peux faire.
Pseudo DarkRp : John Reese
Les oiseaux c'est poétique.
Dans CoD il y a des pigeons, les pigeons sont des oiseaux, donc CoD est poétique. CQFD
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: Un élan de courage ?!

Message par Mister.Plop »

Je peux pas dire le contraire ...
J'me propose pour le truc de tataz. Mais j'ai assez de boulot en ce moment (Dossiers à rendre... Bientôt brevet... Fiche pour le lycée etc...)
Zoomer
Mega-flooder
Messages : 2325
Inscription : 09 mars 2011, 20:06
uselesspoints 2

Re: Un élan de courage ?!

Message par Zoomer »

Je me propose aussi à savoir que je serais assez actif (plus trop de truc important avant l'année prochaine enfin je tiendrais au courant de mes indisponibilité)
Image
Avatar de l’utilisateur
S.L.A.Y.3.R
Webmaster/Fondateur
Messages : 1636
Inscription : 13 avr. 2010, 03:40
Steam ID : Spike Segiel
uselesspoints 25
Contact :

Re: Un élan de courage ?!

Message par S.L.A.Y.3.R »

Salut,

D'abord je te soutien à 100% :great:

L'idée pour sortir le darkrp pour gmod 13 c'était d'avoir un truc qui ai l'air "finit", l'air parce que évidement le serveur doit constamment évolué.
Mais bon, une fois la plupart du code finit y restait la config ( Le truc chiant quoi ), donc on a quelques description d'items, les prix on été revu trop vite et les description de job sont resté pareil ( Et yen à quelque unes qui sont vraiment pas RP ).
Déja la, niveau contribution sans trop de connaissances, ya de quoi faire, et quasiment tout est modifiable,
du genre les images de la barre de selection des armes, ou leur position, le darkrp à pas vraiment l'air finit, comme le serait un mod payant, mais c'est aussi du à sa portabilité ( fonctionne sur casiment toute les maps ) mais nous on à pas vraiment ce problème.
La suite, personne sur la map vu que pas rp_downtown, j'ai commencé à écrire un jour/nuit sur litecity, on à changé de map, la on à eut des joueurs, j'ai commencé à modifier downtown pour le script et les ddos sont arrviés.
La sa aiderai d'avoir quelqu'un qui sait ou apprend à mappé, juste ajouté quelque lampes à downtown.

Après je suis pas trop pour ajouté beaucoup d'addon externe, ça pose un problème au niveau de la cohabitation de plusieurs mods, et surtout au niveau de la portabilité, on l'a vu entre gmod 12 et 13. On est bien sur obligé d'ajouté quelque truc comme les armes qu'on utilisai avant et les tools.

IG je sait absolument pas ce qui se passe, je pense que si la plupart des gens joue rp, ça donne envie au autres de faire pareil.

Sinon je me souvient aussi qu'on à passé un moment sur d'autres jeux source et minecraft ou warsow et que le darkrp est la parce que les membres veulent jouer au darkrp. Mais c'est vrai que c'est la qu'on a commencé et ça serait surement une erreur de trop s'étendre, on pourra pas tout gérer.
Yours,
slay3r36
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Un élan de courage ?!

Message par Ext4z »

Slayer, tu pourrais faire une liste des taches à faire très précise. Avec tout ce qu'il faut savoir sur la difficulté de cette dernière, sa longueur, les connaissances requises, le type de tâche, et deux trois autre infos. Que je puisse attribuer les tâches au différent joueur "prêt".
- [Type] - difficultés - longueur - prérequis - infos
- [Mapping] - facile - 1-2 heures - bases source sdk - rajouter des lampes sur downtown le long des routes pour illuminer la ville la nuit, pour plus d'infos me demander via steam.
Pour les lampes, si c'est ce que tu veux, j'ai penser à une disposition dans ce genre là.

Image
teddyrichert
Mini-flooder
Messages : 723
Inscription : 28 févr. 2012, 20:45
Nom RP : kalof dutie
Steam ID : Nipok
uselesspoints 3
Contact :

Re: Un élan de courage ?!

Message par teddyrichert »

Je me propose, même si j'suis détesté et que tout le monde me cite dans leurs messages de haine je m'en fou :OuO: Je suis actif, souvent connecté, je ramène du monde sur le serveur et même si j'ai fait énormément de conneries en possession de mes droits, j'ai fait du bon boulot je le sais et je le revendique. Donc je suis d'accord pour que l'on fasse des ajustements car c'est vrai que l'esprit du serveur d'avant commence à se perdre pour laisser place à des gens qui ne savent pas ce que "RP" veut dire.
tg
Verrouillé