Voilà, le testeur de jeux de merdes, Chaka, avait posté une sorte de gameplay possible à L4D qui m'avait plu.
Appelé, Run 4 Dead ça consistait à... faire son connard et rusher.
Je me suis dis que c'était sympa et j'ai eu cette idée...
Pourquoi pas se faire une soirée Run 4 Dead ?
J'ai modifié un peu les règles originales je vous les présente.
Si, on est 4... campagne !
But:
C'est une course !
Le premier survivant arrivé à l'abri... gagne. Pour gagner il ne doit pas hésiter à gêner ses coéquipiers (lancer un cocktail Molotov pour les ralentir par exemple).
Règles :
- On ne tue pas ses adversaires. On peut les ralentir avec des cocktails molotov, mais on ne les tue pas !
- Si un joueur est en incapacité de se déplacer, le joueur derrière lui doit l'aider lorsqu'il le rejoint. Le but n'est pas de laisser mourir son adversaire. On doit donc toujours aider ceux qui sont devant nous, mais ceux qui sont derrières... on les laisse mourir.
Être rapide peut donc être une bonne idée, mais il ne faut pas être trop loin des autres... en cas de problème, vous mourrez trop facilement
Si on est entre 5 et 8... versus !
Règles
Survivants : même but qu'en campagne.
Zombies : ils n'ont le droit que d'attaquer que celui qui est en tête de course. Si celui-ci est en incapacité de bouger, ils peuvent attaquer le deuxième et ainsi de suite.
Tank : Parfois, un tank apparait, celui-ci doit obligatoirement aider les survivants ! Il doit donc tuer les zombies.
Par contre... au bout d'une minute (ou lorsque c'est décidé sur Mumble), il se révolte, ce qui laisse le temps aux survivants de se préparer : de fuir ou de se rassembler.
Ça pourrait être sympa non ?
De se faire ça sur L4D2. Vous en pensez quoi ?
(les règles ont été très modifiées par rapport aux originales car à la base c'est plus un délire entre potes et y'a pas trop d'explications