Je change les règles!

Le coin Bla-Bla
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Je change les règles!

Message par Ext4z »

Helgrind a écrit :Bah, moi je comprend toujours pas l'intérêt.
Je dis pas que mes règles sont parfaites, mais je vois pas l'intérêt de les refaire de 0.
Je les avais faites pour être assez claires (donc pas de 2.3.14 alinéa b comme tu fais) et complètes.

Si y'a des trucs à virer, rajouter ou modifiez, proposez-le plutôt que de tout refaire...
Si jamais vous comptez les virer comme les gros illettrés que vous êtes, merci de les copier/coller quelque part dans un topic, au cas où j'en ai besoin un jour.
tout est dis en soit, c'est ce que je pense aussi.
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Je change les règles!

Message par Sahaimon »

Réglement du dark rp Henry Dexter. éboche du [₲][₲][₲][G]

[/color]

"RP" abréviation de "Role Play" signifie "Jouer un rôle".
Gardez à l'esprit, si l'on vous insulte, que les gens en face de vous joue un personnage et n'ont rien contre vous.


La distinction entre OOC et IC

"IC" signifie "In caracter" Ce que votre avatar dit.
"OOC" signifie "Out Of caracter" Ce que vous dites.

L'utilisation du canal de partie via la commande "//" ou "/ooc" est réservé aux utilisateurs, et non à leurs avatars.
L'emploi des canaux normaux ou du microphone s'il n'est pas dit "Hors RP" exprime ce que dit votre personnage.


Les règles générales du Role Play. 1.0.0

Les props. 1.1.0

Les props sont les objets que vous pouvez faire apparaitre via le menu de jeu de Garri's mod.

Pas de prop-spamming. 1.1.1[₲]
Faire apparaitre des objets de façon massive.
Pas de prop-push. 1.1.2[₲]
Prendre un objet au phisique gun ou au gravity gun pour pousser un joueur ou un objet.
Pas de prop-Shield. 1.1.3[₲]
L'emploi d'un objet au phisique gun ou au gravity gunpour se parer des balles et autres coups.
Pas de prop-kill. 1.1.4[₲]
Tuer ou juste attaquer un joueur à l'aide d'un objet tenu au phisique gun.
Pas de prop-surf. 1.1.5[₲]
Se mouvoir à l'aide d'un objet tenu au phisique gun ou au gravity gun.
Pas de prop-block. 1.1.6[₲]
Condamner un endroit ou un objet en le rendant inaccessible.
Pas de péri-Prop-block. 1.1.7[₲]
Eloigner, cacher ou rendre invisible les commandes des portes.
Pas de prop volants. 1.1.8[₲]
Les objets ne sont pas soumis aux lois de l'espace.
Faites des bases RP. 1.1.9[₲]
Construisez à l'intérieur des bâtiments.
Pas de dépacement. 1.1.10[₲]

[/color]
Construire dans un endroit qui ne vous appartient pas.

Hand taking. 1.1.11
Rien interdit de se munir d'objet en utilisant ses mains.

Le respect. 1.2.0

Respecter les autres est important si vous voulez que les autres vous respectent.

Les insultes. 1.2.1[₲]
N'insultez pas les joueurs. Seulement leurs avatars.
Pas de publicité. 1.2.2[₲]

[/color]
C'est une plateforme de jeu, pas de marketing. La pub est évidemment autorisée pour les avatars.
L'emploi d'admin. 1.2.3[₲][₲][₲]
Les admins sont des joueurs, et ils ne sont pas obligés de vous aider. Ne les appelez pas pour qu'ils vous aident à construire ou parce que vous avez perdu de l'argent.
Pas de Build. 1.2.4[₲]

[/color]
Nous sommes sur un serveur RP, et donc, si on veut construire, on s'éloigne.
Pas l'achat inopportun. 1.2.5[₲]

[/color]
Un cuisinier de doit pas acheter un Gun Shop, et un appartement doit être acheté de toutes ses portes.
Pas de démote. 1.2.6[₲]
Il est interdit de virer un joueur de son travail en présence d'un admin en activité. Un démote RP est toléré, mais ne se préfère pas à une démission.
Pas de menace de démote. 1.2.7[₲]
Les Démotes sont réservé en terme général pour virer un joueur d'un métier de pouvoir s'il nuis hors du cadre role play.

Le personnage. 1.3.0

Jouer correctement votre personnage, si non, vous serrais la cible de tout le monde.

Un nom RP. 1.3.1[₲]
Via la commande "/name" vous devez vous donner un Prénom et un Nom role play.
Pas de Free-kill. 1.3.2[₲]
Tuer ou blesser un joueur sans raison valable. Pas de prétextes du type "Il me regarde mal".
Respecter la NLR. 1.3.3[₲]
"NEW LIFE RULE", la règle de la nouvelle vie. Une fois tuer, vous ne disposez plus de votre mémoire. Ne retournez pas ou vous êtes mort pendant 5 minutes, ou jusqu'à la fin de la scène RP.
Pas de Powergaming. 1.3.4[₲]
Nous sommes vincible. On ne peut pas courir après avoir sauté de deux étages. Imaginez-vous toujours faire ce que votre perso fait. Pourriez-vous en tant que simple Homme ?
Pas de Métagaming. 1.3.5[₲]
Les joueurs ont le droit de connaitre des information tel que la santé, le nom d'un inconnu ou les informations du chat "ooc". Les avatars, non.
Pas de phisique gun. 1.3.6[₲]

[/color]
Le phisique gun est uniquement destiné à la construction ou au débug.
Ne sortez pas vos armes. 1.3.7[₲]

[/color]
Si vous êtes avec une arme, si cela n'est pas nécessaire, ne la sortez pas. Si elle est trop grande pour rentrer dans la poche, ne la pointez pas.
On ne saute pas. 1.3.8[₲]
Nous ne sommes pas sur un serveur bunny, l'action de sauter partout en continu est peux RP. Si un homme tombe d'un gratte-ciel, ne le rejoignez pas, même en poursuite. Descendez les marches, l'échelé ou abandonnez.
Pas de riposte. 1.3.9[₲]
Si l'on vous braque, vous ne sortez pas votre arme, si non, vous êtes mort.
En travaux. 1.3.10[₲]
On n'attaque pas un joueur s'il est en travaux dans son magasin. C'est déjà subitement long comme ça.
Pas d'escrocs.1.3.11[₲]

[/color]
On n'escroque pas les gens. On ne trouve pas non plus de prétextes pour justifier une escroquerie.

La loi de base. 1.4.0

La loi prédéfinie en démocratie suit ses règles.

- On ne consomme pas et on ne vend pas de drogue.
- Il est illégal de tuer, même avec une raison.
- Il est illégal de posséder une arme si l'on n'a pas de permis de port d'armes.
- La légitime défense est autorisée.
- On ne pointe pas son arme sur quelqu'un !
- On ne frappe pas quelqu'un.
- Les Money Printer sont illégaux.
- Il est illégal de voler, de crocheter une serrure, de rentrer chez quelqu'un qui ne vous y a pas invité ou de cracker un keypad.
- Il est illégal de voler un micro-onde, ou autre chose.

Lors d'un mandat. 1.4.1[₲]

[/color]
Lors d'un mandat, il n'est pas autorisé de tuer le maire, quel que soit le métier.
Lors d'une dictature. 1.4.2[₲]
Il est autorisé de tuer le maire lors d'une dictature à condition d'être autre que militaire ou policier.
Vengez-moi. 1.4.3[₲]
Lors qu'un dictateur meure, les policiers ne peuvent pas faire d'enquête sur ça mort, car selon le nouveau régime, il est légal de l'avoir tué.
Protégez-moi. 1.4.4[₲]
Il est obligatoire pour un policier ou un militaire de suivre les instructions de son dictateur si elles sont RP. Il doit aussi le protéger au péril de sa vie.

Les métiers. 2.0.0

Pas te tueurs. 2.0.1[₲]

[/color]
[color=#555555]Le métier "Tueur à gages" ne peut pas exister car on ne peut pas vérifier si les raisons de tuer sont role play.

Pas de métier farfelu. 2.0.2[₲]
"Violeur", "pédophile", et "joueur de foot" ne sont pas des métiers. Les trois exemples sont des adjectifs péjoratifs.
Pas de métier prétextuels. 2.0.3[₲]
"Tueur fou" est un métier pretextuel qui serv à tuer pour tuer. C'est interdit. En revanche, "génie civil" n'est pas un métier prétexte, car il respecte la règle dite "pas de déplacement", car il doit d'abord établir un contrat.
Que des pistolets. 2.0.4[₲]
Les civiles, toute personne sauf militaire, policier, criminel et gardes personnels, sont strictement restreints aux armes de poing lors d'une démocratie.
Pas de traitrise. 2.0.5[₲]
Quel que soit le métier, si l'on vous paye avec un pot-de-vin ou pour acheter une chose, si vous prenez l'argent, vous ne pouvez pas faire demi-tour et vous devez accomplir la mission.

Le policier. 2.1.0

Pas de Freearreste. 2.1.1[₲]

[/color]
[color=#555555]Il faut un motif d'arrestation valable pour mettre un homme en prison. La garde à vue est proscrite.

On demande un mandat. 2.1.2[₲]

[/color]
[color=#555555]On ne peut pas entrer chez les gens sans raisons. Si on a un mandat, on peut même tout casser, ça passe.

Pas de mandat abusif. 2.1.3[₲]

[/color]
[color=#555555]On ne demande pas un mandat pour un inspection gratuite, ou parce que l'on vous a dit non lors que vous vouliez entrer.

Ripou. 2.1.4[₲]
Vous pouvez accepter des pots-de-vin pour fermer les yeux sur quelqu'un, mais pas pour les ouvrir sur un autre. On ne pay pas un policier pour qu'il fasse régner l'anarchie.
Hiérarchie. 2.1.5[₲]

[/color]
[color=#555555]Le policier obéi au commissaire, le commissaire au maire et c'est tout !. Si on est dans la police on a absolument aucun droits de se rebeller contre le maire, et si l'on est policier lourd, on a exactement le même grade qu'un policer normal.

Unité d'intervention. 2.1.6[₲]
L'unité d'intervention est là pour intervenir et non pour patrouiller. Elle peut recevoir un congé ou être affecter à un petit poste au commissariat si elle n'a pas d'intervention.
Unité du génie. 2.1.7[₲]
L'unité du génie est là pour consolidé les déffences du commissaria. Elle y est constamment affectée, car elle seul connais son système. Elle peut éventuellement préparer une assistance vidéo avant une intervention.
Le rush arrest. 2.1.8[₲]
Il est interdit d'arrêter un homme armé. Si vous essayer, vous vous prenez une balle largement avent de lui avoir joint les mains. Référez-vous aux règles sur le powergaming.

Le gangster. 2.2.0

Pas de meurtre. 2.2.1[₲]

[/color]
[color=#555555]On ne tue pas les gens pour leur prendre leur argent. Si vous le voulez, braquez le. Vous ne pouvez braquer que des civils. Même les autres gangsters si cela vous fait plaisir, mais sachez qu'ils sont rancuniers.

Pas de Guerre. 2.2.2[₲]

[/color]
[color=#555555]Vous ne pouvez pas organiser de guerre sans raisons extrêmement solide. Personne ne veut d'une guerre, même les méchants.

Pas de tir à vue. 2.2.3[₲]

[/color]
[color=#555555]Vous n'êtes pas subitement bête pour tirer sur un autre homme en pleine rue devant témoins et policier juste parce que la personne visée ne vous revient pas. Et si vous l'êtes, éviter pour le RP.

Valeurs de braquage. 2.2.4[₲]
Si vous braquer un homme, vous pouvez lui demander tout ce qu'il a sur lui. S'il n'a rien, vous pouvez lui demander de retirer jusqu'à 2 500€ sur un distributeur. S'il refuse, vous pouvez le tuer. S'il accepte, vous devez le laisser vivre, mais s'il vous dénonce, vous pouvez tenter de le retrouver.
Solitaire. 2.2.5
Vous n'êtes pas obligé de travailler avec les autres gangsters, mais vous ne pouvez pas vous en prendre au chef sans vous faire massacrer.

Le mafieux. 2.3.0

Discrétion. 2.3.1[₲]
Vous n'êtes pas un gangster, ne fait donc pas parler de vous. Ne volez pas les citoyens Lambda, mais plutôt les grands commerces.
Pas de guerre. 2.3.2[₲]

[/color]
[color=#555555]Vous n'avez pas le droit de faire parler de vous, alors autant que l'OTAN ne sache pas qui vous êtes.

Pas de mort. 2.3.3[₲]

[/color]
[color=#555555]Donnez des pots de vin à un agent qui vous interpelle pour qu'il fasse demi tour plutôt que de l'abattre lors qu'il vous demande l'heur.

Solidaire. 2.3.4[₲]
Vous êtes de la famille et la famille, c'est sacré. Vous ne pouvez pas vous jouer de l'un de ses membres.

Vendeur d'arme. 2.4.0

Les autoshop. 2.4.1[₲]

[/color]
[color=#555555]Les magasins automatiques sont strictement prohibés. Si vous avez un magasin, vous devez le tenir et vérifier a qui vous donnez vos armes.

Neutralité. 2.4.2[₲]
Vous ne pouvez pas en tant que vendeur, vous allier avec quelque clan que se soit. Vous devez vendre à tout le monde.
Tout seul. 2.4.3[₲]
Si vous êtes le seul gun dealeur, vous ne pouvez pas refuser de vendre, même si le joueur en face n'a pas le permis.

Clochard. 2.5.0

Ne lancez pas. 2.5.1[₲]

[/color]
[color=#555555]Ne lancez pas de manière abusive vos ordures sur tout le monde. Si vous ête énerver vous pouvez, mais vous pouvez vous faire arrêter.


Épicière. 2.6.0

Microwave loking. 2.6.1[₲]
Le micro ondes est soumis aux règles du prop-block, et est donc obligatoirement libre de vole, même si c'est le seul.
Prix max. 2.6.2[₲]

[/color]
[color=#555555]Le prix des nouilles du micro ondes ne doit pas dépasser les 200€. Le changement se fait avec la commande "/price x".


Quincaillier. 2.7.0

Vendeur légale? 2.7.1[₲]
Oui, tous vos articles sont légaux, et ceux qui prétendent le contraire sont des dictateurs ou les mêmes incultes qui ne savent pas que les chichas servent aussi à fumer du tabac.
Neutralité. 2.7.2[₲]
Vous ne pouvez pas en tant que vendeur, vous allier avec quelque clan que se soit. Vous devez vendre à tout le monde.
Tout seul. 2.7.3[₲]
Si vous êtes le seul vendeur, vous ne pouvez pas refuser de vendre, même si le joueur en face n'a pas le droit légal.

Maire. 2.8.0

Courve feu. 2.8.1[₲]
N'abusez pas du couvre-feu. Ce n'est pas un jouer, il faut une raison valable.
Dictateur. 2.8.2
Toutes les lois en vigueur peuvent être modifiées par votre seule parole, mais, sauf la police, tout le monde à une raison RP de vous tuer.

Médecin. 2.9.0

Tout le monde. 2.9.1
Vous êtes un médecin, et vous devez soigner tout le monde. Vous ne pouvez pas privilégier une personne à une autre et vous ne pouvez pas vous allier, mais vous pouvez faire payer.
Service facultatif. 2.9.2[₲]

[/color]
[color=#555555]Vous ne devez pas soigner les gens s'ils n'en veulent pas. Vous devez attendre qu'il vous le demande pour cela.

Demande. 2.9.3[₲]
Le s'il porte un signe, vous pouvez demander à un homme s'il est médecin, mais s'il ne porte rien, vous ne pouvez pas le savoir.

Toubib. 2.10.0

Alliance. 2.10.1
Contrairement au médecin, vous avez le devoir de vous allier. Vous ne pouvez par contre pas prendre d'arme, et ne pouvez pas soigner dans la mire des adversaires.
Service facultatif. 2.10.2[₲]

[/color]
[color=#555555]Vous ne devez pas soigner les gens s'ils n'en veulent pas. Vous devez attendre qu'il vous le demande pour cela.

Demande. 2.10.3[₲]
Le s'il porte un signe, vous pouvez demander à un homme s'il est médecin, mais s'il ne porte rien, vous ne pouvez pas le savoir.

Banquier 2.11.0

Légalité. 2.11.1[₲]

[/color]
[color=#555555]Le banquier peut avoir des printers légaux. Ce sont les seuls qu'il peut acheter légalement. Vous devez posséder une banque. Les autres printers restes illégaux.


Pianiste. 2.12.0

Événement artistique. 2.12.1[₲]

[/color]
[color=#555555]Ne mettez pas votre piano dans la rue sans l'aval du maire. Il faut une autorisation pour faire de l'art en public.

Matériel privé. 2.12.2[₲]

[/color]
[color=#555555]Vous ne devez pas utiliser un piano sans l'accord du pianiste. Ce n'est pas le vôtre et quels que soient vos talents, vous n'en avez pas le droit.


Prophète de secte. 2.13.0

Civile. 2.13.1[₲]

[/color]
Vous êtes un citoyen légal, et vous devez respecter les lois. Les actions RP sont à préparer avec minutie.
Pas de Bibles. 2.13.2[₲]

[/color]
Ne laissez pas les saints ouvrages partout dans la rue. N'en donnez qu'a qui vous en réclame.

Scientifique. 2.14.0

Construction. 2.14.1[₲]
Ne construis pas de machine n'ayant aucun intérêt. La machine peut ne pas fonctionner, mais faites qu'elle soit au moins fictivement utile, comme un système de liaison satellite.
Pas dans la rue. 2.14.2[₲]

[/color]
Ne testez pas vos inventions dans la rue ou à des endroits qui peuvent gêner. Il y a des grands hangars.




[/color] = Non respect, en contradiction avec la loi.
[G] = Bon point pour le RP, encouragé.
[₲] = Non respect, pas trop RP mais ça passe.
[₲] = Non respect, sanction possible.
[₲] = Non respect, Grave manque de role play.

Dernière modification par Sahaimon le 19 déc. 2014, 04:29, modifié 2 fois.
Image
ImageImageImageImage
gbfree
Mini-flooder
Messages : 609
Inscription : 14 janv. 2011, 19:48
Steam ID : guillaume free
Localisation : Aquitaine

Re: Je change les règles!

Message par gbfree »

Lors d'un mandat. 1.4.1[₲]

Lors d'un mandat, il n'est pas autorisé de tuer le maire, quel que soit le métier.

WTF ??????????????????????????????????????????
Lors d'une dictature. 1.4.2[₲]
Il est autorisé de tuer le maire lors d'une dictature à condition d'être autre que militaire ou policier.
Nan je fais une dicta où les gens sont obligés d'aller acheter des armes aux gundealeurs les GD ont pas a me tuer. De même si je ne victimise qu'une partit de la population le reste a pas a tenter de me tuer (a moins mouvement de resistance/amis massacrés/ect alias : une raison rp de tuer le maire alias voire freekill).
Vengez-moi. 1.4.3[₲]
Lors qu'un dictateur meure, les policiers ne peuvent pas faire d'enquête sur ça mort, car selon le nouveau régime, il est légal de l'avoir tué.
heu... nan
La 3 ça depand de ce qu'à fait le maire et comment il est mort (genre une révolution ou un assassinat).
Pas de métier farfelu. 2.0.2[₲]
"Violeur", "pédophile", et "joueur de foot" ne sont pas des métiers. Les trois exemples sont des adjectifs péjoratifs.
Changer le nom. On a le droit d'avoir des METIERS farfelus. Pédophile est pas un métier que je sache.
Le rush arrest. 2.1.8[₲]
Il est interdit d'arrêter un homme armé. Si vous essayer, vous vous prenez une balle largement avent de lui avoir joint les mains. Référez-vous aux règles sur le powergaming.
Les policiers peuvent le faire. de préférence quand il passent une porte ou s'il sort son arme a 1 m de toi. Mais courir vers un homme armé d'un shootgun/fusil d’assaut la j'ai un doute (en même temps si les joueurs savaient viser on aurait pas de problèmes)
Vous ne pouvez braquer que des civils. Même les autres gangsters si cela vous fait plaisir, mais sachez qu'ils sont rancuniers
Heu... Pourquoi on a pas le droit de braquer le commissaire?
Tout seul. 2.4.3[₲]
Si vous êtes le seul gun dealeur, vous ne pouvez pas refuser de vendre, même si le joueur en face n'a pas le permis.
Bon ok demin je vais faire un test sur le serv. Je me met flic et je suis un gundealeur a la trace. Dés qu'il vend a un mec sans licence je l’arrête ,dés qu'il refuse de vendre je le ban.
Microwave loking. 2.6.1[₲]
Le micro ondes est soumis aux règles du prop-block, et est donc obligatoirement libre de vole, même si c'est le seul.
A un moment on s'est mit a tolérer le prop block des microondes
Légalité. 2.11.1[₲]

Le banquier peut avoir des printers légaux. Ce sont les seuls qu'il peut acheter légalement. Vous devez posséder une banque. Les autres printers restes illégaux.

HA HA HA Les printers banquier c'est une légende. Il en a un nombre tellement réduit qu'il peut ps en donner a un client. Il est obligé de demander aux client de donner LEURS printers qui ne seront donc pas des banquiers.
Matériel privé. 2.12.2[₲]

Vous ne devez pas utiliser un piano sans l'accord du pianiste. Ce n'est pas le vôtre et quels que soient vos talents, vous n'en avez pas le droit.

A passer en orange. Le seul moyen de faire decendre un mec de force c'est de le ban (ou de delete le piano)
"Be careful! Focus 20% of our attention on the enemy and 80% on our allies at the back!!"
Yoshii (Baka to Test)

Say . . . why do people die anyway?” he asked.
Because you kill them.
Zaregoto

Image
Image
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Je change les règles!

Message par Ext4z »

les seuls printers autorisé légalement en banquier sont les printers légaux, il a raison.
Aussi c'est interdit de propblock un micro onde.

Sinon la plupart des règles sont carrément mal foutues et mal comprises, ce que tu as fais c'est d'interpréter à ta façon certaines règles, en soit tu rajoutes rien. Tu spécifies juste certaines règles qui concernent des situations particulière ce qui rends les règles plus compliqués, plus touffues, moins complètes et beaucoup plus contraignantes.
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Je change les règles!

Message par Sahaimon »

Avec quelques changement, globalement, j'ai reformuler, supprimer, réajuster.
Je tien aussi à dire que se sont ce genre de commentaire qui me font plaisir, vus que vous débatez de RP et de règle, mais je l'ai déjà dit Extaz, je ne changer pas les règles ici bas. C'est pas mon role. Je réécrit juste un règlement, et quand je m'y prend à quatre heur du matin, forcement y a plein de connerie^^

Et j'ai pas l'intention de corriger la faute avant la version définitive.

Réglement du dark rp Henry Dexter. éboche du [₲][₲][₲][₲][G]

[/color]

"RP" abréviation de "Role Play" signifie "Jouer un rôle".
Gardez à l'esprit, si l'on vous insulte, que les gens en face de vous joue un personnage et n'ont rien contre vous.


La distinction entre OOC et IC

"IC" signifie "In caracter" Ce que votre avatar dit.
"OOC" signifie "Out Of caracter" Ce que vous dites.

L'utilisation du canal de partie via la commande "//" ou "/ooc" est réservé aux utilisateurs, et non à leurs avatars.
L'emploi des canaux normaux ou du microphone s'il n'est pas dit "Hors RP" exprime ce que dit votre personnage.


Les règles générales du Role Play. 1.0.0

Les props. 1.1.0

Les props sont les objets que vous pouvez faire apparaitre via le menu de jeu de Garri's mod.

Pas de prop-spamming. 1.1.1 [₲]
Faire apparaitre des objets de façon massive.
Pas de prop-push. 1.1.2 [₲]
Prendre un objet au phisique gun ou au gravity gun pour pousser un joueur ou un objet.
Pas de prop-Shield. 1.1.3 [₲]
L'emploi d'un objet au phisique gun ou au gravity gun pour se parer des balles et autres coups.
Pas de prop-kill. 1.1.4 [₲]
Tuer ou juste attaquer un joueur à l'aide d'un objet tenu au phisique gun.
Pas de prop-surf. 1.1.5 [₲]
Se mouvoir à l'aide d'un objet tenu au phisique gun ou au gravity gun.
Pas de prop-block. 1.1.6 [₲]
Condamner un endroit ou un objet en le rendant inaccessible.
Pas de péri-Prop-block. 1.1.7 [₲]
Eloigner, cacher ou rendre invisible les commandes des portes.
Pas de prop volants. 1.1.8 [₲]
Les objets ne sont pas soumis aux lois de l'espace.
Faites des bases RP. 1.1.9 [₲]
Construisez à l'intérieur des bâtiments.
Pas de dépacement. 1.1.10 [₲]

[/color]
Construire dans un endroit qui ne vous appartient pas.

Attila. 1.1.11 [G]
Rien interdit de se munir d'objet en utilisant ses mains.

Le respect. 1.2.0

Respecter les autres est important si vous voulez que les autres vous respectent.

Les insultes. 1.2.1 [₲]
N'insultez pas les joueurs. Seulement leurs avatars.
Pas de publicité. 1.2.2 [₲]

[/color]
C'est une plateforme de jeu, pas de marketing. La pub est évidemment autorisée pour les avatars.
L'emploi d'admin. 1.2.3 [₲]
Les admins sont des joueurs, et ils ne sont pas obligés de vous aider. Ne les appelez pas pour qu'ils vous aident à construire ou parce que vous avez perdu de l'argent.
Pas de Build. 1.2.4 [₲]

[/color]
Nous sommes sur un serveur RP, et donc, si on veut construire, on s'éloigne.
Pas l'achat inopportun. 1.2.5 [₲]

[/color]
Un cuisinier de doit pas acheter un Gun Shop, et un appartement doit être acheté de toutes ses portes.
Pas de démote. 1.2.6 [₲]
Il est interdit de virer un joueur de son travail en présence d'un admin en activité. Un démote RP est toléré, mais ne se préfère pas à une démission.
Pas de menace de démote. 1.2.7 [₲]
Les Démotes sont réservé en terme général pour virer un joueur d'un métier de pouvoir s'il nuis hors du cadre role play.

Le personnage. 1.3.0

Jouer correctement votre personnage, si non, vous serrais la cible de tout le monde.

Un nom RP. 1.3.1 [₲]
Via la commande "/name" vous devez vous donner un Prénom et un Nom role play.
Pas de Free-kill. 1.3.2 [₲]
Tuer ou blesser un joueur sans raison valable. Pas de prétextes du type "Il me regarde mal".
Respecter la NLR. 1.3.3 [₲]
"NEW LIFE RULE", la règle de la nouvelle vie. Une fois tuer, vous ne disposez plus de votre mémoire. Ne retournez pas ou vous êtes mort pendant 5 minutes, ou jusqu'à la fin de la scène RP.
Pas de Powergaming. 1.3.4 [₲]
Nous sommes vincible. On ne peut pas courir après avoir sauté de deux étages. Imaginez-vous toujours faire ce que votre perso fait. Pourriez-vous en tant que simple Homme ?
Pas de Métagaming. 1.3.5 [₲]
Les joueurs ont le droit de connaitre des information tel que la santé, le nom d'un inconnu ou les informations du chat "ooc". Les avatars, non.
Pas de phisique gun. 1.3.6 [₲]

[/color]
Le phisique gun est uniquement destiné à la construction ou au débug.
Ne sortez pas vos armes. 1.3.7 [₲]

[/color]
Si vous êtes avec une arme, si cela n'est pas nécessaire, ne la sortez pas. Si elle est trop grande pour rentrer dans la poche, ne la pointez pas.
On ne saute pas. 1.3.8 [₲]
Nous ne sommes pas sur un serveur bunny, l'action de sauter partout en continu est peux RP. Si un homme tombe d'un gratte-ciel, ne le rejoignez pas, même en poursuite. Descendez les marches, l'échelé ou abandonnez.
Pas de riposte. 1.3.9 [₲]
Si l'on vous braque, vous ne sortez pas votre arme, si non, vous êtes mort.
En travaux. 1.3.10 [₲]
On n'attaque pas un joueur s'il est en travaux dans son magasin. C'est déjà subitement long comme ça.
Pas d'escrocs. 1.3.11 [₲]

[/color]
On n'escroque pas les gens. On ne trouve pas non plus de prétextes pour justifier une escroquerie.

La loi de base. 1.4.0

La loi prédéfinie en démocratie suit ses règles.

- On ne consomme pas et on ne vend pas de drogue.
- Il est illégal de tuer, même avec une raison.
- Il est illégal de posséder une arme si l'on n'a pas de permis de port d'armes.
- La légitime défense est autorisée.
- On ne pointe pas son arme sur quelqu'un !
- On ne frappe pas quelqu'un.
- Les Money Printer sont illégaux.
- Il est illégal de voler, de crocheter une serrure, de rentrer chez quelqu'un qui ne vous y a pas invité ou de cracker un keypad.
- Il est illégal de voler un micro-onde, ou autre chose.

Début de mandat. 1.4.1 [₲]

[/color]
Lors du début d'un mandat, il n'est pas autorisé de tuer le maire, quel que soit le métier.
Lors d'une dictature. 1.4.2 [₲]
Il est autorisé de tuer le maire lors d'une dictature à condition d'être autre que militaire ou policier. Cependant, il vous faut une raison. Voir Freekill.
Protégez-moi. 1.4.3 [₲]
Il est obligatoire pour un policier ou un militaire de suivre les instructions de son dictateur si elles sont RP. Il doit aussi le protéger au péril de sa vie.

Les métiers. 2.0.0

Pas te tueurs. 2.0.1 [₲]

[/color]
[color=#555555]Le métier "Tueur à gages" ne peut pas exister car on ne peut pas vérifier si les raisons de tuer sont role play.

Pas de "métier" farfelu. 2.0.2 [₲]
"pédophile", "Violeur", et "joueur de foot" ne sont pas des métiers. Les trois exemples sont des adjectifs péjoratifs disposé dans l'ordre croissant.
Pas de métier prétextuels. 2.0.3 [₲]
"Tueur fou" est un métier pretextuel qui sers à tuer pour tuer. C'est interdit. En revanche, "génie civil" n'est pas un métier prétexte, car il respecte la règle dite "pas de dépacement", car il doit d'abord établir un contrat.
Que des pistolets. 2.0.4 [₲]
Les civiles, toute personne sauf militaire, policier, criminel et gardes personnels, sont strictement restreints aux armes de poing lors d'une démocratie. Vous pouvez prendre un garde pour qu'il vous défende de manière plus efficace.

INFO : Pour les joueurs qui disent "pas le droit aux armes lourdes", veuillez apprendre la définition de celle ci. Les armes qui se tiennent à l'épaule s'appellent des armes d'épaules. Les armes lourdent sont défini par la nécessité du déploiement avant l'utilisation du fait de leur masse dans le cas où elles serrais transportables, d'où l'emploi du mot "lourdes"

Pas de traîtrise. 2.0.5 [₲]
Quel que soit le métier, si l'on vous paye avec un pot-de-vin ou pour acheter une chose, si vous prenez l'argent, vous ne pouvez pas faire demi-tour et vous devez accomplir la mission.

Le policier. 2.1.0

Pas de Freearreste. 2.1.1 [₲]

[/color]
[color=#555555]Il faut un motif d'arrestation valable pour mettre un homme en prison. La garde à vue est proscrite.

On demande un mandat. 2.1.2 [₲]

[/color]
[color=#555555]On ne peut pas entrer chez les gens sans raisons. Si on a un mandat, on peut même tout casser, ça passe.

Pas de mandat abusif. 2.1.3 [₲]

[/color]
[color=#555555]On ne demande pas un mandat pour un inspection gratuite, ou parce que l'on vous a dit non lors que vous vouliez entrer.

Ripou. 2.1.4 [₲]
Vous pouvez accepter des pots-de-vin pour fermer les yeux sur quelqu'un, mais pas pour les ouvrir sur un autre. On ne pay pas un policier pour qu'il fasse régner l'anarchie.
Hiérarchie. 2.1.5 [₲]

[/color]
[color=#555555]Le policier obéi au commissaire, le commissaire au maire et c'est tout !. Si on est dans la police on a absolument aucun droits de se rebeller contre le maire, et si l'on est policier lourd, on a exactement le même grade qu'un policer normal.

Unité d'intervention. 2.1.6 [₲]
L'unité d'intervention est là pour intervenir et non pour patrouiller. Elle peut recevoir un congé ou être affecter à un petit poste au commissariat si elle n'a pas d'intervention.
Unité du génie. 2.1.7 [₲]
L'unité du génie est là pour consolider les déffences du commissaria. Elle y est constamment affectée, car elle seul connais son système. Elle peut éventuellement préparer une assistance vidéo avant une intervention.
Le rush arrest. 2.1.8 [₲]
Il est interdit de courir sur un homme armé pour l’arrêter. Si vous essayer, vous vous prenez une balle largement avent de lui avoir joint les mains. Référez-vous aux règles sur le powergaming.

Le gangster. 2.2.0

Pas de meurtre. 2.2.1 [₲]

[/color]
[color=#555555]On ne tue pas les gens pour leur prendre leur argent. Si vous le voulez, braquez le. Vous ne pouvez braquer que des civils ou des cibles d’intérêt. Même les autres gangsters si cela vous fait plaisir, mais sachez qu'ils sont rancuniers.

Pas de Guerre. 2.2.2 [₲]

[/color]
[color=#555555]Vous ne pouvez pas organiser de guerre sans raisons extrêmement solide. Personne ne veut d'une guerre, même les méchants.

Pas de tir à vue. 2.2.3 [₲]

[/color]
[color=#555555]Vous n'êtes pas subitement bête pour tirer sur un autre homme en pleine rue devant témoins et policier juste parce que la personne visée ne vous revient pas. Et si vous l'êtes, éviter pour le RP.

Valeurs de braquage. 2.2.4 [₲]
Si vous braquer un homme, vous pouvez lui demander tout ce qu'il a sur lui. S'il n'a rien, vous pouvez lui demander de retirer jusqu'à 2 500€ sur un distributeur. S'il refuse, vous pouvez le tuer. S'il accepte, vous devez le laisser vivre, mais s'il vous dénonce, vous pouvez tenter de le retrouver.
Solitaire. 2.2.5
Vous n'êtes pas obligé de travailler avec les autres gangsters, mais vous ne pouvez pas vous en prendre au chef sans vous faire massacrer.

Le mafieux. 2.3.0

Discrétion. 2.3.1 [₲]
Vous n'êtes pas un gangster, ne fait donc pas parler de vous. Ne volez pas les citoyens Lambda, mais plutôt les grands commerces.
Pas de guerre. 2.3.2 [₲]

[/color]
[color=#555555]Vous n'avez pas le droit de faire parler de vous, alors autant que l'OTAN ne sache pas qui vous êtes.

Pas de mort. 2.3.3 [₲]

[/color]
[color=#555555]Donnez des pots de vin à un agent qui vous interpelle pour qu'il fasse demi tour plutôt que de l'abattre lors qu'il vous demande l'heur.

Solidaire. 2.3.4 [₲]
Vous êtes de la famille et la famille, c'est sacré. Vous ne pouvez pas vous jouer de l'un de ses membres.

Vendeur d'arme, (légale ou non). 2.4.0

Les autoshop. 2.4.1 [₲]

[/color]
[color=#555555]Les magasins automatiques sont strictement prohibés. Si vous avez un magasin, vous devez le tenir et vérifier a qui vous donnez vos armes.

Neutralité. 2.4.2 [₲]
Vous ne pouvez pas en tant que vendeur, vous allier avec quelque clan que se soit. Vous devez vendre à tout le monde.
Tout seul. 2.4.3 [₲]
Si vous êtes le seul gun dealeur, vous ne pouvez pas refuser de vendre, même si le joueur en face n'a pas le permis, sauf si vous savez le magasin surveillé.

Clochard. 2.5.0

Ne lancez pas. 2.5.1 [₲]

[/color]
[color=#555555]Ne lancez pas de manière abusive vos ordures sur tout le monde. Si vous ête énerver vous pouvez, mais vous pouvez vous faire arrêter.


Épicière. 2.6.0

Microwave loking. 2.6.1 [₲]
Le micro ondes est soumis aux règles du prop-block, et est donc obligatoirement libre de vole, même si c'est le seul.
Prix max. 2.6.2 [₲]

[/color]
[color=#555555]Le prix des nouilles du micro ondes ne doit pas dépasser les 200€. Le changement se fait avec la commande "/price x".


Quincaillier. 2.7.0

Vendeur légale? 2.7.1 [₲]
Oui, tous vos articles sont légaux, et ceux qui prétendent le contraire sont des dictateurs ou les mêmes incultes qui ne savent pas que les chichas servent aussi à fumer du tabac.
Neutralité. 2.7.2 [₲]
Vous ne pouvez pas en tant que vendeur, vous allier avec quelque clan que se soit. Vous devez vendre à tout le monde.
Tout seul. 2.7.3 [₲]
Si vous êtes le seul vendeur, vous ne pouvez pas refuser de vendre, même si le joueur en face n'a pas le droit légal, sauf si vous savez le magasin surveillé.

Maire. 2.8.0

Courve feu. 2.8.1 [₲]
N'abusez pas du couvre-feu. Ce n'est pas un jouer, il faut une raison valable.
Dictateur. 2.8.2
Toutes les lois en vigueur peuvent être modifiées par votre seule parole, mais, sauf la police, tout le monde à une raison RP de vous tuer.

Médecin. 2.9.0

Tout le monde. 2.9.1
Vous êtes un médecin, et vous devez soigner tout le monde. Vous ne pouvez pas privilégier une personne à une autre et vous ne pouvez pas vous allier, mais vous pouvez faire payer.
Service facultatif. 2.9.2 [₲]

[/color]
[color=#555555]Vous ne devez pas soigner les gens s'ils n'en veulent pas. Vous devez attendre qu'il vous le demande pour cela.

Demande. 2.9.3 [₲]
Le s'il porte un signe, vous pouvez demander à un homme s'il est médecin, mais s'il ne porte rien, vous ne pouvez pas le savoir.

Toubib. 2.10.0

Alliance. 2.10.1
Contrairement au médecin, vous avez le devoir de vous allier. Vous ne pouvez par contre pas prendre d'arme, et ne pouvez pas soigner dans la mire des adversaires.
Service facultatif. 2.10.2 [₲]

[/color]
[color=#555555]Vous ne devez pas soigner les gens s'ils n'en veulent pas. Vous devez attendre qu'il vous le demande pour cela.

Demande. 2.10.3 [₲]
Le s'il porte un signe, vous pouvez demander à un homme s'il est médecin, mais s'il ne porte rien, vous ne pouvez pas le savoir.

Banquier. 2.11.0

Légalité. 2.11.1

[/color]
[color=#555555]Le banquier peut avoir des printers légaux. Ce sont les seuls qu'il peut acheter légalement. Vous devez posséder une banque. Les autres printers restes illégaux.


Pianiste. 2.12.0

Événement artistique. 2.12.1 [₲]

[/color]
[color=#555555]Ne mettez pas votre piano dans la rue sans l'aval du maire. Il faut une autorisation pour faire de l'art en public.

Matériel privé. 2.12.2 [₲]

[/color]
[color=#555555]Vous ne devez pas utiliser un piano sans l'accord du pianiste. Ce n'est pas le vôtre et quels que soient vos talents, vous n'en avez pas le droit.


Prophète de secte. 2.13.0

Civile. 2.13.1 [₲]

[/color]
Vous êtes un citoyen légal, et vous devez respecter les lois. Les actions RP sont à préparer avec minutie.
Pas de Bibles. 2.13.2 [₲]

[/color]
Ne laissez pas les saints ouvrages partout dans la rue. N'en donnez qu'a qui vous en réclame.

Scientifique. 2.14.0

Construction. 2.14.1 [₲]
Ne construis pas de machine n'ayant aucun intérêt. La machine peut ne pas fonctionner, mais faites qu'elle soit au moins fictivement utile, comme un système de liaison satellite.
Pas dans la rue. 2.14.2 [₲]

[/color]
Ne testez pas vos inventions dans la rue ou à des endroits qui peuvent gêner. Il y a des grands hangars.




[/color] = Non respect, en contradiction avec la loi.
[G] = Bon point pour le RP, encouragé.
[₲] = Non respect, pas trop RP mais ça passe.
[₲] = Non respect, sanction possible.
[₲] = Non respect, Grave manque de role play.
[₲] = Tu vas prendre cher.

Note : Toute récidive ou cas flagrant d'ignorance peux faire monter hauteur de la valeur [G].
Celle ci n'est présante qu'a titre indicative.

Image
ImageImageImageImage
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Je change les règles!

Message par Ext4z »

ontemtktpo
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Je change les règles!

Message par Sahaimon »

viii^^ suis contant.

par contre, je compte descendre l'appel d'admin en Garry rouge et monter la pub en Garry noir.
L'INFO serra modulable. un petit Edit en rapport à un parragraphe comme je l'ai fait avec mon INFO pour les précisions à savoir en fonction de ce qui apparet plus ou moin souvant sur le serveur.

Si non, vous trouvez que ça s'éclairci?
Image
ImageImageImageImage
Mafiatoss
P'tit nouveau
Messages : 14
Inscription : 12 mai 2013, 13:35

Re: Je change les règles!

Message par Mafiatoss »

Bien, je vais énoncer mon avis, qui n'est que mon opinion de ma vue des choses ( je précise car certaines personnes, des fois.. )

Pour moi, sa fait trop, trop de règles pour un mod qui à été conçu pour être simple et amusant.

Le Saviez-vous ? Le mod DarkRP sur Garry's Mod a été conçu dans un but d'un roleplay semi-strict et fun.

Voilà, quelque chose qu'il faut garder en tête, tout les serveurs essaies de faire du darkrp quelques choses de sérieux, et pour moi tes règles-là il y en a trop. Tellement trop que personne ne les liras a part les lèches boules et les administrateurs/modérateurs du serveur. Qui aurais envie de lire un pavé comme ça pour pouvoir jouer à un serveur ? Personne. Personne c'est exactement le bon mot. Si j'ai bien compris ton but, ici, c'est de rendre le règlement plus clair pour les joueurs mais ce que tu fais là ne change rien, enfin si tu détailles un peut plus les choses mais du coup au niveau de la longueur des règles, ben.. Il y en a trop et sa devient vite compliqué pour un joueur de jouer, faut le rappeler que le joueur va pas imprimer les règles et jouer tout en regardant si il respecte pas une règle. La vu la longueur des règles ont dirais que tout est fait pour que l'utilisateur oublie une règle et ce fasse sanctionner ( même si sais pas le but, je le sais, enfin j'espère. ). Néanmoins c'est une bonne initiative mais tu devrais essayer de raccourcir les règles pour avoir quelques choses de réellement clair et pas un roman.
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Je change les règles!

Message par Sahaimon »

Je te remercie de ton intérêt, mais,
Mafiatoss a écrit :... Si j'ai bien compris ton but, ici, c'est de rendre le règlement plus clair pour les joueurs ...
non
Image
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DosflyRob
Colon
Messages : 1500
Inscription : 23 oct. 2011, 15:27
Nom RP : Max Dosfly
Steam ID : STEAM_0:0:39265374
Localisation : Quelque part dans le monde virtuel...
uselesspoints 70
usefullpoints 70

Re: Je change les règles!

Message par DosflyRob »

Je joue pratiquement jamais au Drp. Lorsque j'ai commencé je n'avais aucune notion théorique, ni pratique du Rp. J'avoue même, je n'avais jamais lu les règles. Et pourtant j'ai réussi à pas me faire ban.

Pourquoi ? Parce que ce qui est là n'est pas une liste de règles. C'est une liste de logiques. Et je pense que c'est ce qu'il faut implémenter dedans. Que le joueur ne se dise pas " Il est interdit de faire " mais plutôt " Ça serait complètement con / Ça serait illogique de faire ".

Il y a des trucs qui sont assimilés. Par exemple, personne ne songe à braquer un policier. C'est stupide il a une arme et est formé pour te casser la gueule. T'as des mecs qui mettent des cordes ou des attaches quand ils construisent un truc qui dépasse du toit. Une grande majorité ne fais pas de sauts répétés dans la rue. Et j'ai rarement vu des mecs faire du props surf pour se rendre à l'autre bout de la map.
Comme quoi ils y a des aspects qui rentrent dans la tête et qui n'ont même jamais été envisagés par les joueurs.

Après t'as tous ce qui merde. Et là faudrait trouver un moyen de les rendre logiques. En fait elles le sont mais personne n'y réfléchi avant d'agir. De leur faire comprendre qu'un lien avec la vie réelle peut être fait ( notamment pour le powergame etc ). Ca je pense qu'on peut l'induire par des tournures de phrases, des micro exemples ou des images. Mais effectivement on allonge le texte.

Perso je réfléchi encore à des techniques. J'ai quelques idées mais il faut que je mette en place des protocoles d'éducation. Oui ça à l'air bizarre dit comme ça mais je pense qu'on peut augmenter le niveau de Rp avec des mots clés/amorces de champs lexicaux, des modèles IG et des sentiments de renforcements positifs de comportement. Mais d'abord il faut savoir si les gens connaissent les règles. Je vais essayer de préparer des questionnaires pour le début de l'année 2015. Oh putain je pourrais même faire un mémoire dessus.

;tino;
Image

Image

RMS
GenkiStrike
Mini-flooder
Messages : 912
Inscription : 05 sept. 2014, 20:45
Nom RP : Genki Strike
Steam ID : STEAM_0:1:26532584

Re: Je change les règles!

Message par GenkiStrike »

Je rebondit sur ce que tu as dit Dodo.


Clockwork propose un QCM la première fois que on ce connecte, pour s'assuré que le type connait un minium les règles.

Pourquoi ne pas faire pareil ?
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Je change les règles!

Message par Ext4z »

Parce que c'est useless tellement c'est simple. Moi je veux bien faire un QCM efficace mais à mon avis, 1 admin sur 2 le raterais.
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Je change les règles!

Message par Sahaimon »

J'avoue que je suis pas une perle en français, et je maîtrise pas les tournures à la perfection.
Si vous voulez travailler ici, Je propose que ce poste soit le coin de réflexion caféinée de tout ce qui touche à l'éducation RP , à la simplification des principes, à l'amélioration des textes, et à la mise en place de cour de rattrapage pour les cas spéciaux.

Les cas spéciaux seront évidement des néophytes montrant une certaine volonté d'apprendre. Je compte juste refaire le poste à coté avec des exemples de situations et des justificatifs. Mais avant ça, il faut terminer ce fichu règlement.
J'ai louper des métiers?
Image
ImageImageImageImage
GenkiStrike
Mini-flooder
Messages : 912
Inscription : 05 sept. 2014, 20:45
Nom RP : Genki Strike
Steam ID : STEAM_0:1:26532584

Re: Je change les règles!

Message par GenkiStrike »

Oui mais déjà faire un putain de QCM avec écrit :


LE RUSH ARREST EXISTE SUR CE SERVEUR ? OUI NON

Et celui qui c'plaint de rush*arrest bah il s'en prend plein laggle.
Dernière modification par GenkiStrike le 19 déc. 2014, 15:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DosflyRob
Colon
Messages : 1500
Inscription : 23 oct. 2011, 15:27
Nom RP : Max Dosfly
Steam ID : STEAM_0:0:39265374
Localisation : Quelque part dans le monde virtuel...
uselesspoints 70
usefullpoints 70

Re: Je change les règles!

Message par DosflyRob »

Je vais pas faire des questionnaires sur ce que les gens savent. Mais plutot des trucs qui vont me permettre de cibler certains aspects. Il y aura un coté connaissance oui, mais ça sera plus large que ça je pense.
Image

Image

RMS
Répondre