J'en connais beaucoup de filles qui jouent aux jeux vidéos et elle s'y plaisent bien, personnellement je pense pas qu'il faut forcément être un garçon pour jouer aux jeux vidéos ils ont pas été crée essentiellement pour les garçon.
Tiens regarde aux premiers jeux qui sont sorties tu sais le jeu de "ping pong 2D" à cette époque là il y avait autant de joueurs gars que filles.
Au fur et à mesure du temps les jeux ont changé et moins de jeux intéressait les filles, pas parce que c'est des jeux mais juste leurs contexte/histoire. A cette époque si les filles/femmes aimait les jeux simpliste ou il fallait pas trop réfléchir ni avoir beaucoup de réflexions et d'imagination.
Elles préféraient les jeux simpliste ou il n'y avait pas besoins de réfléchir, par parce que elles sont idiotes non mais parce que elles ne voulaient pas s’embêter et quelles n'ont plus le temps car les jeux sont long et qu'elles ont des trucs de filles à faire. Maintenant les jeux vidéos sont varié, il y a : Aventure, guerre, horreur, roleplay... et encore plus. https://fr.wikipedia.org/wiki/2015_en_jeu_vid%C3%A9o
Voilà les catégories par thème:
► Adaptation en jeu vidéo – 8 C
► Jeu vidéo animalier – 6 P • 2 C
► Jeu vidéo mettant en scène l'arme nucléaire – 4 P
► Atlantide dans les jeux vidéo – 15 P
C
► Jeu vidéo chrétien – 6 P
► Jeu vidéo cross-over – 42 P • 4 C
D
► Jeu vidéo sur les dinosaures – 34 P • 3 C
► Jeu vidéo inspiré par la Divine Comédie – 1 P
► Jeu vidéo mettant en scène un dragon – 49 P
E
► Jeu vidéo érotique – 14 P • 1 C
F
► Jeu vidéo de fantasy – 291 P • 27 C
► Jeu vidéo sur les fantômes – 18 P • 1 C
► Jeu vidéo ferroviaire – 4 P • 1 C
H
► Jeu vidéo historique – 52 P • 1 C
► Jeu vidéo d'horreur – 24 P • 5 C
I
► Invisibilité dans les jeux vidéo – 2 P
M
► Jeu vidéo relatif à la mer – 17 P • 4 C
► Jeu vidéo inspiré des Mille et une nuits – 7 P • 1 C
► Jeu vidéo s'inspirant de la mythologie – 4 P • 5 C
N
► Jeu vidéo sur les ninjas – 34 P • 6 C
P
► Jeu vidéo sur les parcs de loisirs – 16 P
► Jeu vidéo sur les pirates – 20 P • 3 C
S
► Jeu vidéo de science-fiction – 177 P • 21 C
► Jeu vidéo de super-héros – 40 P • 7 C
V
► Jeu vidéo sur les vampires – 34 P • 2 C
W
► Jeu vidéo de western – 31 P
Z
► Jeu vidéo de zombie – 52 P • 1 C
Il n'y a pas non plus tous les thèmes en soit.
L'histoire des jeux vidéos à débuter de cette manière :
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En 1951, Ralph Baer, un ingénieur américain de la société Loral Electronics est chargé de concevoir « la meilleure télévision du monde ». Après réflexion, il propose d’y intégrer un module de jeu, mais cette idée est refusée par son employeur. Ainsi, bien que n’ayant pas réellement produit de jeux vidéo, il est généralement crédité comme étant la première personne à avoir eu l’idée d’un jeu vidéo.
En mai 1951, Nimrod présenté à une exposition scientifique à Londres, est le premier ordinateur dont le seul but est de permettre de jouer à un jeu, en l'occurrence le jeu de Nim.
En 1952, A. S. Douglas de l’université de Cambridge au Royaume-Uni est le premier à réaliser un jeu vidéo sur un EDSAC, un ordinateur de l’époque, afin d’illustrer sa thèse sur les interactions homme-machine. Il s’agit d’OXO, un morpion dont l’un des joueurs est contrôlé par l’ordinateur.
En 1958, William Higinbotham crée un jeu appelé Tennis for Two pour distraire les visiteurs du laboratoire national de Brookhaven à New York. En reliant un oscilloscope à un ordinateur, Higinbotham propose une sorte de tennis simplifié où deux adversaires doivent renvoyer une balle au-dessus d’un filet à l’aide de deux manettes1.
Un an plus tard, il adapte son jeu sur un écran cathodique 15 pouces. Persuadé, à tort, qu’il n’a là rien inventé, il ne dépose pas son idée.
Ces quatre événements marquent les prémices du jeu vidéo et en posent finalement les bases (console de jeux connectée sur un téléviseur, utilisation de l’ordinateur comme adversaire, contrôles externes spécialement dédiés). Du fait de la complexité et du prix des ordinateurs à l’époque, il faudra attendre 1972 avec Pong et la même année, la Magnavox Odyssey, pour que ce genre ludique démarre vraiment sous une forme pratique et commercialisable, comme borne d'arcade ou console de salon.
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Bon j'ai un peu fait ma théorie mais j'avais pleins d'idées

Et à vrai dire les gars sont plus intéresser par les filles qui jouent aux jeux vidéos car elles ont les même centres d’intérêts que eux.
Voilà à quoi je pensait, alors je t'ai battu sahaimon ?

OUPS double post, désolé j'ai voulu rajouter mais ça m'a mis un truque à part bizarre c'est la troisième fois que ça m'arrive sur ce forum
