GenkiStrike a écrit :Helgrind a écrit :Je connais que le premier couplet.Naretto95 a écrit :Pas besoin d'y penser on la connait tous par coeur.
P.S : Celui qui la connait pas j'vais l'bifler.
Je vois pas à quoi ça sert de l'apprendre, mais vraiment pas, c'est une perte de temps.
Il est important de l'apprendre, pour le symbole quel représente, c'est le chant de ton pays, des gens ce sont battus pour que ont soit une république.
Sans doute tes ancêtres.
La chanté c'est ne pas oublié.
La connaître est rendre honneur à ton pays, et aux gens qui ce sont battus pour que tu soit vivant aujourd'hui à posté sur LTSA.
Désolé Helgrind, mais je déteste les gens qui s'en batte les couilles de l'histoire.
Les petits con qui par exemple disent : MDR SA SERT A RIEN LE 11 NOVEMBRE.
Les connards qui s'en batte les couilles des guerres mondiales.
Et tant d'autres.
(Oui je sais que la marseillaise viens de la revolution française, j'extrapole vite fait sur les guerres mondiales.)
Ne pas oubliés permet de ne pas recommencé. Ne pas oublié est ton devoir de citoyen.
Et c'est trop simple de dire : mdr jm'en fou d1 truk ki c pasé ya X temps.
Si on oublie, on est capable de refaire les mêmes erreurs.
J'men bas pas les couilles de l'histoire.
Je trouve qu'il est plus intéressant de la connaître que de s'attacher à des traditions à la con justement.
Je la connais ta marseillaise.
Et le gens qui se sont battus, c'est très bien, mais faut justement avancer de l'avant, prendre conscience de ce qui s'est passé pour pas refaire la même merde.
Et je trouve ça très con de rester bloqué sur une chanson qui n'a plus grand sens de nos jours et qui ne marque clairement une bonne période de l'historie française. Si tu crois que la Révolution c'était se battre pour la liberté alors relis tes cours d'histoire.
Quant au 11 novembre, je peux clairement comprendre - bien que j'en ai pas grand chose à foutre attention - parce que c'est une guerre en particulier. Ouais elle a marqué les esprits mais c'est pareil, faut aller de l'avant et arrêter de casser les couilles à faire son patriote à 2 francs. Et s'ouvrir un peu plus sur l'histoire mondiale.
Je suis tout à fait d'accord avec toi hein, mais y mettre autant d'importance ça a aucun sens. Dire "je vais niquer ceux qui connaissent pas la Marseillaise" c'est purement et simplement ridicule.
Enfin, je vois pas trop l'utilité de débattre ici de toute façon surtout sur un sujet qui m'intéresse pas des masses et avec des gens qui m'intéressent pas des masses.
Oh et bite.