Mapper

Le coin Bla-Bla
Répondre
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: Mapper

Message par Mister.Plop »

Une porte avec une clanche?
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Mapper

Message par Helgrind »

Genki qui se goure de topic...

Sinon, ouais, moi aussi ça m'avait saoulé le Source SDK broken et j'avais eu la flemme de chercher (vu que je comptais pas vraiment mapper).
Image
GenkiStrike
Mini-flooder
Messages : 912
Inscription : 05 sept. 2014, 20:45
Nom RP : Genki Strike
Steam ID : STEAM_0:1:26532584

Re: Mapper

Message par GenkiStrike »

Je me suis pas gouré, je répondé à Hex0 qui voulait faire de LTSA un combined roleplay V2.

Sinons, il me semble que y'a des maps fallout dans le desert qui sont plutôt pas mal pour s'inspiré je pense, bon c'pas du far west, mais y'a de bonne idée.
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Mapper

Message par Sahaimon »

tkkt pas, je connais le jeu. newvegas en tout cas, mais bon...
pour l'instant je suis toujours sur le comico, et par clanche, je veux dire poigné.
(si je les met en nocolide, il me semble que ça ne bugera plus, et si je parante un boque, là, on passera plus, et tout ira bien, mais je sais pas si ça risque ou non de bloquer les projectiles, faut voir.
Plop aide moi pour ça! faut que je passe toute la map en entité ou pas?)
Image
ImageImageImageImage
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: Mapper

Message par Mister.Plop »

Toute une map en entité ?! Bien sur que non !
Si tu mets la porte et la poignée ensemble( en admettant que t'utilise pas les func_door de base dans HL² ) et que tu fous un bouton trigger, qui ferait un rotate axis sur les deux synchro...

Ou alors, mets pas de poignée si c'est trop compliqué, m'enfin j'ai pas d'image de ta porte en tête à vrai dire...
Avatar de l’utilisateur
HexO
Mini-flooder
Messages : 643
Inscription : 24 juil. 2011, 14:55
Localisation : Sous ton lit
Contact :

Re: Mapper

Message par HexO »

Map full d'entités reviens à une map de 10GO, donc évite, si tu veux un jour que les gens puissent rejoindre la map.

Pour l'optimisation, tout ce qui n'est pas visible des joueurs, mets-y du "NODRAW" comme texture, c'est déjà un bon début.

Ensuite pour la porte, c'est un peu vieux, mais il me semble que Classrooms(Site du Zéro) expliquaient bien cet aspect. Cherche un peu, c'est pas très compliqué, il y a des milliers de tutos pour les portes. Mais j'en conviens, c'est assez chiant à faire, et à tester surtout... Bon Dieu...

Ah oui ! D'ailleurs, n'hésite pas à mettre un personnage afin de te rendre compte de la taille, parce que beaucoup de maps sont disproportionnées à souhait... Faudrait quand même pas que ce soit une map RP_rat... Bref, c'était un peu tout.
*Ce qui fut est déjà, ce qui sera n'est pas encore.*

Nom RP : Bernard Jacquot
Identifiant Steam : farmgw2
GenkiStrike
Mini-flooder
Messages : 912
Inscription : 05 sept. 2014, 20:45
Nom RP : Genki Strike
Steam ID : STEAM_0:1:26532584

Re: Mapper

Message par GenkiStrike »

Les maps rat sur les premiers call of duty...
Tellement sweg...

Et sinons pour fallout, je voulais dire par là qu'il existe des maps sur gmod fallout qui sont pas mal et que tu pourrais t'inspiré, il me semble que tu ne veut pas faire un total far west alors why not.
Pas de lien à te donné car j'ai la flemme de les testés et qu'elle était sur des serveurs anglais donc je m'en souvient plus.
Mais la plus part sont cool.
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: Mapper

Message par Mister.Plop »

On a le pyj qui les a connus sur CoD
Et les vrais qui les ont connus sur CS :x


Merci Hexo j'avais oublié de préciser les Nodraw :c
GenkiStrike
Mini-flooder
Messages : 912
Inscription : 05 sept. 2014, 20:45
Nom RP : Genki Strike
Steam ID : STEAM_0:1:26532584

Re: Mapper

Message par GenkiStrike »

Toujours assimilié call of duty = pyj', c'est lourd.

Le 2 est excellent. Ils ce sont foiré au 4.
Le 3 il ont voulut proposé des trucs nouveaux (map grande, véhicules et autre) mais les gens ont pas aimé et du coup ils ont du resortir la même soupe à merde.
Le 2 > All.

EDIT : Tien je viens de voir que call of duty 2 est sur steam...
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Mapper

Message par Sahaimon »

perso j'ai bien aimer le 3. ça inovais un peux, et c'étais dans le début, mais pour tant, ça gèrais quand même pour l'époque.

Si non, je suis sur votre tuto depuis le début. Je vous ferrais juste ramarquer que je l'ai mis en lien, mais c'est juste ses fichus portes que m'emerde. Je les ferrais quand j'aurais fini le reste je pense.

et puis l'astuce de nodraw, vous me prenez pour qui? je suis un Geek expérimenter, nouveau sur le logiciel, pas dans le monde des jeux vidéo ou de l'informatique^^

Si non, tant que les portes, parois coulissantes, autres conneries sont en block, je gère, c'est bon, mais sans déconner. Les portes ont des paramettres simplistes, mais comment on fait pour que le hitbox soit sur cette putin de porte, et pas derière, et aussi comment on fait pour qu'elles s'ouvre dans le même sens?

Se sont les deux seules choses que je gère pas dans tout ce que j'ai essayer.
et j'ai pas envis de me farcir trantes pages de tutoriels pour débuguer le machin, mais si il faut, je le ferrais.

ou alors je passerais le fichier à plop ou hexo, et je les laisserer faire les portes

mais si non, pour la taille de la map, je fait quoi? un grand désert avec un fog ou quoi?
Image
ImageImageImageImage
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: Mapper

Message par Mister.Plop »

Fais en une assez grande mais pas trop non plus ?
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Mapper

Message par Sahaimon »

oky, juste assez grande pour garrer l'infinity. Je verrais en découpant par région, je te l'enverer et tu me dirà si c'est trop lourd ou non. Je réduirais la tail des régions si c'est le cas

Si non, c'est juste le model de la porte qui est bugué. Je l'ai réussi avec celle en fer. Je vais pouvoir travailler un peux sur le reste. courage à moi!
enfin, je dois encor régler beaucoup de truque, mais en attendant, les portes serront dégueulasses, et quand je te l'enverer, se serra surement encor le cas, et en fonction du boulot encor à faire su tout les réglages et les events, on verra bien se qu'il se passera en temps et en heurs.

mais sans déconner, je vois grand. Je vaisessayer de reduir le nombre de polygones pour que ça passe.
Image
ImageImageImageImage
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Mapper

Message par Sahaimon »

Putin, map de merde, y a des truques qui se supprimes tout seul quand je la réouvre.
Elle me fait chier, j'arrive même pas à construire le background telement y a de bug dans ce putin de logiciel.
ça me fait vraiment chier cette merde, et les mec qui regoigne le serveur se sont pas aranger en deux semaines.
Le logiciel est chiant, mais ça memotive!
J'arrete de plonger dans la map, et j'en profite pour arreter un peux, si c'est pas définitivement
ce ramaci de bugs, de crache et de kikoos qu'est Garry's mod.
les kikoos y en à de moins en moins, super!
Sur ceux vous pouvez me virer du Staff! Non, pitié, le faites pas, je serrais sage!

Je vous salut tous. J'ai pas l'impression qu'un seul d'entre vous s’investisse vraiment dans ce putin de travail.
Donc, cordialement, je vous aime, mais pas tant que ça...
JE DECONNE, vous êtes plus motiver que jamais depuis que j'ai parler de la map! Joyeux poisson d'avril!
Image
ImageImageImageImage
GenkiStrike
Mini-flooder
Messages : 912
Inscription : 05 sept. 2014, 20:45
Nom RP : Genki Strike
Steam ID : STEAM_0:1:26532584

Re: Mapper

Message par GenkiStrike »

Je te renvoit au coup de gueule que j'avais fait y'a pas si longtemps.
Et oui, on a de plus en plus de retardé sur le serveur, une nouvelle fois je le répète, on a récolté les joueurs de CRP.
(Les fameux grand rollistes)

La communauté FR de GMOD craint de plus en plus...
Dommage pour la map, mais je te comprend, s'investir pour une bande de con, sa vaut pas vraiment le coup.
Bonne continuation à toi.
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Mapper

Message par Sahaimon »

sélectionne ce que j'ai marquer pour voir.
J'en ai eu un!
E7F4FF
Image
ImageImageImageImage
Répondre