Pensez y

Le coin Bla-Bla
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Pensez y

Message par Helgrind »

GenkiStrike a écrit :
Helgrind a écrit :
Naretto95 a écrit :Pas besoin d'y penser on la connait tous par coeur.
P.S : Celui qui la connait pas j'vais l'bifler.
Je connais que le premier couplet.
Je vois pas à quoi ça sert de l'apprendre, mais vraiment pas, c'est une perte de temps.

Il est important de l'apprendre, pour le symbole quel représente, c'est le chant de ton pays, des gens ce sont battus pour que ont soit une république.
Sans doute tes ancêtres.
La chanté c'est ne pas oublié.
La connaître est rendre honneur à ton pays, et aux gens qui ce sont battus pour que tu soit vivant aujourd'hui à posté sur LTSA.
Désolé Helgrind, mais je déteste les gens qui s'en batte les couilles de l'histoire.
Les petits con qui par exemple disent : MDR SA SERT A RIEN LE 11 NOVEMBRE.
Les connards qui s'en batte les couilles des guerres mondiales.
Et tant d'autres.
(Oui je sais que la marseillaise viens de la revolution française, j'extrapole vite fait sur les guerres mondiales.)
Ne pas oubliés permet de ne pas recommencé. Ne pas oublié est ton devoir de citoyen.
Et c'est trop simple de dire : mdr jm'en fou d1 truk ki c pasé ya X temps.
Si on oublie, on est capable de refaire les mêmes erreurs.

J'men bas pas les couilles de l'histoire.
Je trouve qu'il est plus intéressant de la connaître que de s'attacher à des traditions à la con justement.
Je la connais ta marseillaise.
Et le gens qui se sont battus, c'est très bien, mais faut justement avancer de l'avant, prendre conscience de ce qui s'est passé pour pas refaire la même merde.
Et je trouve ça très con de rester bloqué sur une chanson qui n'a plus grand sens de nos jours et qui ne marque clairement une bonne période de l'historie française. Si tu crois que la Révolution c'était se battre pour la liberté alors relis tes cours d'histoire.
Quant au 11 novembre, je peux clairement comprendre - bien que j'en ai pas grand chose à foutre attention - parce que c'est une guerre en particulier. Ouais elle a marqué les esprits mais c'est pareil, faut aller de l'avant et arrêter de casser les couilles à faire son patriote à 2 francs. Et s'ouvrir un peu plus sur l'histoire mondiale.

Je suis tout à fait d'accord avec toi hein, mais y mettre autant d'importance ça a aucun sens. Dire "je vais niquer ceux qui connaissent pas la Marseillaise" c'est purement et simplement ridicule.


Enfin, je vois pas trop l'utilité de débattre ici de toute façon surtout sur un sujet qui m'intéresse pas des masses et avec des gens qui m'intéressent pas des masses.

Oh et bite.
Image
Saseku
NARUTO So GOod
Messages : 1207
Inscription : 16 mars 2012, 22:55
Nom RP : Marc Noders
Steam ID : STEAM_0:0:41350669
Localisation : En France.
uselesspoints 1
usefullpoints 4

Re: Pensez y

Message par Saseku »

Helgrind a écrit :Dire "je vais niquer ceux qui connaissent pas la Marseillaise" c'est purement et simplement ridicule.
Faut au moins connaitre le 1er couplet + le refrain, sinon y'a clairement un manque de respect envers la France.
Avatar de l’utilisateur
DosflyRob
Colon
Messages : 1500
Inscription : 23 oct. 2011, 15:27
Nom RP : Max Dosfly
Steam ID : STEAM_0:0:39265374
Localisation : Quelque part dans le monde virtuel...
uselesspoints 70
usefullpoints 70

Re: Pensez y

Message par DosflyRob »

Naretto95 a écrit :
Helgrind a écrit :Dire "je vais niquer ceux qui connaissent pas la Marseillaise" c'est purement et simplement ridicule.
Faut au moins connaitre le 1er couplet + le refrain, sinon y'a clairement un manque de respect envers la France.
C'est surtout le morceau que l'on chante à chaque fois. :OuO:
Image

Image

RMS
Zoomer
Mega-flooder
Messages : 2325
Inscription : 09 mars 2011, 20:06
uselesspoints 2

Re: Pensez y

Message par Zoomer »

Naretto95 a écrit :
Helgrind a écrit :Dire "je vais niquer ceux qui connaissent pas la Marseillaise" c'est purement et simplement ridicule.
Faut au moins connaitre le 1er couplet + le refrain, sinon y'a clairement un manque de respect envers la France.

Pourtant je vois que ça comme devoir :
Le non-respect des lois constitue toujours une faute qui peut vous valoir de lourdes sanctions pénales.

La fraternité : chaque citoyen doit respecter les droits des autres. Les devoirs des citoyens les uns envers les autres sont de nature juridique et morale. En plus du respect des lois, chacun a le devoir de faire preuve de civisme et de civilité.

Les impôts : la participation à l’effort commun est indispensable pour financer nos services publics. La police, la justice, les écoles, les hôpitaux, le ramassage des ordures sont autant d’exemples de services qui nécessitent l’impôt. Sans lui, ils pourraient être privés et donc inégalitaires. Car selon les revenus et la localisation de chacun, ces services ne seraient pas les mêmes pour tous.

Le service national : depuis 1792, le devoir de défense est lié à la citoyenneté. Tout Français de sexe masculin est donc susceptible d’être mobilisé afin de défendre le territoire national en cas d’attaque ennemie, ou, plus largement, de se battre pour son pays.

Aujourd’hui, la conscription et le service national sont remplacés par la Journée « Défense et Citoyenneté » (JDC). Elle concerne tous les garçons et les filles dès 17 ans (voir l’article thématique « Parcours Citoyenneté »). « L’appel sous les drapeaux » peut cependant être rétabli si la défense de la nation le justifie.

Être juré : vous devez accepter le rôle de juré en matière de justice, lors d’un procès de cour d’assises.
Parler de respect envers la France et ne pas respecté les devoirs ci-dessus c'est un peu du foutage de gueule non ?
Image
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Pensez y

Message par Helgrind »

Je considère que tu juges pas le respect sur 1 couplet d'une chanson mais bon.
Après c'est sur que si tu le connais pas t'es un peu inculte.
Image
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Pensez y

Message par Sahaimon »

Helgrind a écrit :Enfin, je vois pas trop l'utilité de débattre ici de toute façon surtout sur un sujet qui m'intéresse pas des masses et avec des gens qui m'intéressent pas des masses.
Alors ta gueule! C'est mon poste! hooo... non mais....
...
Proute!
...
Image
ImageImageImageImage
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Pensez y

Message par Helgrind »

Je parlais de genki et Naretto.
Image
Sussbit
Suceur
Messages : 556
Inscription : 01 mai 2015, 16:14
Nom RP : Findusse
Steam ID :  
Localisation : Repaire de l'helgrindologie!

Re: Pensez y

Message par Sussbit »

Sahaimon a écrit :...
non mais proute alors !
...
Image
Bruh
Image Image
Image
Image
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Pensez y

Message par Helgrind »

(c'est facile de troll ici, faut bien remplacer Dex)
Image
Répondre