Pour commencer ceux qu'y veulent me dire : "PC FIXE C'EST MIEUX LOL", j'ai déjà pesé le pour et le contre et je me suis décider, un laptop gamer est beaucoup plus pratique pour moi qu'un FIXE.
Voilà, alors j'ai chercher depuis un ou deux jours sur les site de test et forum pour un laptop gamer dans les environ de 1500-2000 euro avec une bonne config. J'ai trouvé plusieurs portables qui correspondait à ma demande mais avec des retours négatif et j'ai réussis à trouver deux ordinateur avec une bonne configuration à un prix abordable (pour moi) :
Alien War M17
ASUS G75VW
Les deux ont des retours positif sauf pour certains point, qui me font donc douter. Par exemple le M17 utilise un système de soft "officiel" qui crée en général des problèmes ("expérience passé"). Ou pour le G75 un service après vente "pitoyable". Les deux ont aussi des point positif comme un excelent système d'aération pour le M17 ou de la mémoire SSD (256Gig) de base. (La mémoire SSD est assez facile à "mettre" sois même sur un portable mais il faut quand même trouver un modèle qui correspond et le prix pour l'ajout de SSD sur alien war c'est 400 euro ...).
Je ne sais pas si certains ont un avis ou même savent que ses portables existent mais bon, je poste ici comme je vais poster à un ou deux autres endroit. Si vous avez un modèle "mieux" ba faites passer et je verrais bien.
Pour ceux que ça intérresse la cfg que je cherche ressemble à ça :
écran mat 17'' et FULL HD (1920 X 1080).
3e génération Processeur IntelCore i7, 6MB de Cache et Turbo Boost 2.0
Windows 7 Pro, 64 bit, Français
un Nvidia GTX 660M 2G me VRam
8Gig de mémoire qu'on peut monter à 16
500Gig de mémoire et SSD si possible (en plus).
Lecteur DVD basique.
3PORT USB 3.0 et supplémentaire si possible.
Soud in/output et 5.1 minimum.
rien à foutre de l'autonomie.
Voilà