Serveur : DRP #1 et #2
Mon nom sur le serveur : Raphaël Winchester
Ma proposition en quelques lignes :
Ma proposition consiste en une refonte du système pénal, plus précisément des arrestations, que je trouve assez mal foutu. Voici mes idées :
-> instaurer des amendes. Le flic aurait une nouvelle fonctionnalité à l'arrest baton (en faisant clic droit) qui, en frappant le criminel, le freezerait (plutôt que de l'envoyer direct en prison). Le flic a un menu déroulant qui apparait avec plusieurs crimes au choix (exemple : "Lancer de bugbait abusif", "insultes", "tag des murs", "possession d'armes", "possession de drogue", "vente de drogue"...). Le flic choisit un crime, et clique sur ok, ça envoie un message au criminel, toujours freez (bien sur, si le flic n'a pas choisit de raison dans les 20 secondes, ça l'unfreeze), le message dit : "Voulez-vous payer une amende de X€ ou être arrêté en prison pour Y secondes ?". Le coupable a donc le choix, sachant que ces temps sont prédéfinis, pour la cause choisie (par exemple, un lancer de bugbait abusif vaudra : 60 secondes OU 300€). Si le joueur choisit de payer l'amende et donc d'éviter la prison, il est unfreeze et l'argent est réparti équitablement à tous les flics, ainsi que le commissaire. S'il ne répond pas à la question pendant les 10 secondes qui suivent, il est envoyé directement en prison (on ne lui laisse pas le choix donc). Bien sur, il n'y a que des peines légères, s'il y a eu un ou plusieurs meurtres, ou que l'homme possède tout un arsenal d'armes à sa disposition, il doit être arrêté. Bien sur, il lui reste la possibilité de soudoyer le flic... Par exemple, il peut lui donner 200€, c'est moins que 300€ pour le lancer de bugbait, et comme le flic n'aura pas à partager, il fermera peut être les yeux... Bien sur, rien n'oblige le flic à donner une amende, il peut toujours utiliser son arrest baton normalement.
- Faire une caution. Vous avez été arrêtés ? Vous êtes pauvre ? Vous n'avez pas envie d'attendre ? Tapez /caution nomdujoueur. Le joueur en question recevra un message : "Voulez-vous payer X€ pour la libération de Y ?". Le problème, risque d'abus pour les personnes riches. Ca serait peut être mieux que ça vaille assez cher pour les riches (sinon, les gens s'en foutront de la prison).
Qu'apportera ma proposition ? Bah, plus de choix, plus de RP, les flics se la joueront peut être un peu moins "je te téléporte en prison
![lol lol](./images/smilies/Smileys/lol.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)