![Yo ! :yop:](./images/smilies/emoticon/yop.png)
Voilà, donc, de ma magnifique tête a germé une idée, et comme je suis un fifou, je respecte même pas le modèle de proposition que j'impose !
Donc, voilà, ma proposition, pour le DP, est de faire une nouvelle monnaie.
Cette monnaie, vous la nommez comme vous voulez (le Helgrind je trouve ça pas mal). Elle est achetable dans la boutique, sur le site.
Par exemple : 1UP = 100 Helgrind, qui sont transmis sur le DRP. Ils sont non échangeables avec d'autres joueurs.
Le vendeur de fringues, serait un NPC, ou un menu en plus dans le F4.
Donc, en gros, il vend des chapeaux (un peu à la Joker Ice, le gamemode mmorpg là), ça se met sur la tête du perso et c'est acquis définitivement. On peut donc changer son look comme ça (faut rester un minimum réaliste, mais ça reste fun, alors on peut bien imaginer un cône de chantier ou une casserole sur la tête).
Les chapeaux seraient achetables grâce à cette monnaie. Sauf certains, disponibles pour de la monnaie normale, mais la majorité est en Helgrind.
Utilité ?
Bah, essayer d'inciter les joueurs à financer un peu plus le serveur, car là, c'est toujours les mêmes qui payent :p
De plus, ça n'a rien d'indispensable, on ne tombe pas dans le pay2win, c'est vraiment uniquement pour se la péter.
Je pense pas que ce soit difficile à faire, ça doit être juste être long.
Pour un bon truc, faudrait :
- le menu d'achat, avec une petite prévisualisation sur la plupart des skins.
- un menu de choix du chapeau, avec tous les chapeaux achetés (ils ne sont pas revendables !). Ce menu permet de mettre quel chapeau on veut porter et avec quel skin (on voudra peut être pas porter un chapeau en étant flic ou gangster). Donc, en gros, on clique sur le chapeau, et on coche tous les skins/métiers sur les quels ça apparait.
Oh et ne pas oublier de faire le chapeau licorne, qui s'achète avec un ticket helgrindologue que je suis le seul à pouvoir donner. J'suis quasiment sur que le model doit exister.