minecraft valic11
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salut a tous
je voulais vous dire que j'ai lancer un serveur minecraft nommée licraft avec l'aide de basmorse et roitortue ,
vu que l'attente de minecraft sur l.t.s.a prend du temps je vous propose de venir sur licraft possèdent 51 slot (ip:5.135.163.185:25565)
merci slayer pour tous tais conseil
et vivement la réouverture du darkrp
je voulais vous dire que j'ai lancer un serveur minecraft nommée licraft avec l'aide de basmorse et roitortue ,
vu que l'attente de minecraft sur l.t.s.a prend du temps je vous propose de venir sur licraft possèdent 51 slot (ip:5.135.163.185:25565)
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Re: minecraft valic11
J'me roule par terre là.valic11 a écrit :salut a tous
(ip:5.135.163.185:25565)
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Re: minecraft valic11
je reprise c'est un dédié
plus d'info sur licraft.fr
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Dernière modification par valic11 le 21 mars 2013, 21:33, modifié 1 fois.
Re: minecraft valic11
^^ Je certifie que se n'est pas un resaux hamachi ^^ , on la parametre avec valic sur un windows serveur 2012 , on est a deja 10 joueur a peu pres actif , et on est 2 admin : valic et moi meme ( pour l'instant ^^ ) , et il est actuellement en 1.5 ^^ pour ceux qui voudrait nous rejoindre ^^
et VIVE L.T.S.A
votre tres cher $$ Balthazar Picsou $$
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Dernière modification par basmorse le 21 mars 2013, 21:30, modifié 1 fois.
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Re: minecraft valic11
Bah, j'suis désolé une ip type x.xxx.xxx.xxx c'est pas une IP V4 c'est une IP LAN ... accessoirement sur les VPN comme hamachi ou teamviewer .
Mais je confirme j'ai pu me co ... Enfin si j'aurais fait la màj.
Mais je confirme j'ai pu me co ... Enfin si j'aurais fait la màj.
Re: minecraft valic11
^^ et pour ceux que sa interrese les compte cracker peuve venir ( mais que l'on se mette d'accord c'est pas bien , mais sa restera notre secret )
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Re: minecraft valic11
J'ai vu le serveur, il est sympa, j'ai pas trouver ou m'installer encore mais j'aime bien le spawn, il est simple et pas trop encombrant.
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Re: minecraft valic11
Mister.Plop a écrit :Bah, j'suis désolé une ip type x.xxx.xxx.xxx c'est pas une IP V4 c'est une IP LAN ... accessoirement sur les VPN comme hamachi ou teamviewer .
Mais je confirme j'ai pu me co ... Enfin si j'aurais fait la màj.
En fait certaines plages sont réservées soit pour un usage local, soit pour les premiers organismes présents sur Internet.
Une adresse IP est composée de 4 octets, séparés par des points, soit 256 valeurs possibles pour chaque.
Elle peut donc être comprise entre 0.0.0.0 et 255.255.255.255.
Pour un exemple concret d’IP utilisant seulement des chiffres on peut prendre les serveurs DNS (accessible à tous) de Google. À savoir 8.8.8.8 pour le primaire et 8.8.4.4 pour le secondaire.
Pour ceux qui ne le savent pas, un serveur DNS sert à traduire les adresses IP en nom de domaine (entre autre). S’ils n’existaient pas, vous accéderiez à LTSA grâce à son IP, c’est-à-dire que vous taperiez 172.31.104.200 au lieu de ltsa-community.com dans votre navigateur.
Ah et une IP lan (IP privé en réalité) comme tu dis peut être de 3 classes :
- Classe A : 10.0.0.0 (peu utilisée, très grand nombre d'adresses disponible)
- Classe B : 172.16.0.0 (utilisée généralement dans les grandes entreprises ou les institutions, grand nombre d'adresses disponible)
- Classe C (celle qu'on utilise tous) : 192.168.0.0 (largement suffisant pour la majorité des cas [65 536 adresses disponibles :p]).
Dernière modification par Oyabi le 22 mars 2013, 14:39, modifié 3 fois.
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Re: minecraft valic11
Oyabi, je crois que je t'aime. Tu viens de me prouver que j'ai totalement tort et tu m'as appris des trucs :3
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Re: minecraft valic11
Mister.Plop a écrit :Oyabi, je crois que je t'aime. Tu viens de me prouver que j'ai totalement tort et tu m'as appris des trucs :3
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Re: minecraft valic11
Bravo pour l'explication, mais t'a pas parler de l'hexadécimale, je suis déçus. et les conversion binaire, et les correspondances entre bits, bytes et octets. ou sont donc passer les illustrations avec les couleurs? Exemple. Imaginez le nombre de couleur que vous avez sur une RBG palette. Imaginez maintenant que vous disposez de l'Alpha et c'est le nombre de possibilité que vous avez. bien que ce soit faut du fait des deux premiers octets pris. Donc c'est la racine des possibilités de la palette? Si oui, ce n'est que 256x256. et non 256x256x256x256, 256 représentant un nombre [0-256[, soit [0-255], est il est vrais que cela représente 65 536 adresse disponible, et non 4 294 967 296 adresses simultanés, sa racine correspondant bien à 65536. Cependant, nous pouvons augmenter ce nombre de 65 536 adresse en utilisant des port?, qui eux ne sont pas forcement des octets, mais en 5 characters décimaux distincts. cela peux correspondre à deux octets, donnant ainsi les 4 294 967 296 possibilités précédemment cités, ou tous simplement, 6 553 600 000. cela peut aussi correspondre à un certain nombre de bits ou autre, mais je ne serais m’avancer là dessus, et à vrais dire, je ne serrais même pas affirmer avec certitude leur utilités.
Qui qui m'aide là, à quoi ça serre ce truque alors?
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Re: minecraft valic11
Les conversions étaient inutiles dans mon post précédent. Si tu veux de l'héxa va voir ipv6.Sahaimon a écrit :Bravo pour l'explication, mais t'a pas parler de l'hexadécimale, je suis déçus. et les conversion binaire, et les correspondances entre bits, bytes et octets. ou sont donc passer les illustrations avec les couleurs? Exemple. Imaginez le nombre de couleur que vous avez sur une RBG palette. Imaginez maintenant que vous disposez de l'Alpha et c'est le nombre de possibilité que vous avez. bien que ce soit faut du fait des deux premiers octets pris. Donc c'est la racine des possibilités de la palette? Si oui, ce n'est que 256x256. et non 256x256x256x256, 256 représentant un nombre [0-256[, soit [0-255], est il est vrais que cela représente 65 536 adresse disponible, et non 4 294 967 296 adresses simultanés, sa racine correspondant bien à 65536. Cependant, nous pouvons augmenter ce nombre de 65 536 adresse en utilisant des port?, qui eux ne sont pas forcement des octets, mais en 5 characters décimaux distincts. cela peux correspondre à deux octets, donnant ainsi les 4 294 967 296 possibilités précédemment cités, ou tous simplement, 6 553 600 000. cela peut aussi correspondre à un certain nombre de bits ou autre, mais je ne serais m’avancer là dessus, et à vrais dire, je ne serrais même pas affirmer avec certitude leur utilités.
Qui qui m'aide là, à quoi ça serre ce truque alors?
Les ports sont exprimés sur 16 bits soit 2 octets. Leur nombre s’élève à 65 536. Certains sont réservés bien que l'on peut généralement les modifier. Exemple un site web est généralement sur le port 80, mais on peut le mettre sur 8080 ou 51 341.
Il faut penser avant tout au client, sur un serveur de jeu taper l’IP + le port ne pose pas de problème, pour un site c’est plus emmerdant. Imaginez que LTSA utilise le port 8080, il faudrait taper ltsa-community.com:8080 dans la barre d’adresse ce qui est très con.
Pour pallier à ça, les règles NAT/PAT existent :
- NAT : converti une adresse IP externe en Interne
- PAT : converti un port externe en port interne
Ton serveur est accessible par l’extérieur grâce à ta box (freebox, neufbox, etc.) et son IP 111.111.111.1. Problème, il est hébergé chez toi et tu as plusieurs machines sur le réseau (ton ordi, celui de tes parents, ta console, etc.) chacune avec une adresse IP différente. Qui doit recevoir les paquets envoyés par un client à l’extérieur du réseau ?
C’est là que NAT entre en jeu. Le client va demander l’adresse IP 111.111.111.1:80 grâce aux règles NAT que tu auras définies ces requêtes seront redirigées vers 192.168.1.1:80 (adresse IP de ton serveur). Si tu veux changer le port, tu définis une règle PAT. Si le client demande toujours 111.111.111.1:80 tu peux le rediriger vers 192.168.1.1:8080 au lieu de 80.
Donc oui ça fait énormément de possibilité, une IP externe que tu ne peux modifier puisque défini par ton fournisseur d’accès, des IP internes et un numéro de port externe et interne.
Mais si tu veux tout savoir, les adresses IPv4 venant à manquer, les FAI utilisent depuis longtemps ces règles. Et l’IP de ta box fait partit d’un sous réseau de sous réseau… :p