Topic Officiel du Metro2033 RP
- aomtte
- Vieux de la vieille
- Messages : 1184
- Inscription : 02 juin 2010, 11:28
- Steam ID : Dus Jean-Claude
- 32
- 18
Re: Topic Officiel du Metro2033 RP
Oh le pauvre petit chou, faut qu'on lui tienne la main pour qu'il apprenne à coder :'(
Le lua c'est archi simple car c'est procédurier, tu comprends que cl_init = chargé chez le client, sv_init = chargé sur le serveur et que init c'est les deux et tu peux te mettre à coder des modules / entités en 10 minutes.
Et ne pas oublier d'utiliser l'API (plus que douteuse dailleurs) de chez maurits.tv
Perso je code le lua depuis 4 jours et j'ai déjà fait quelques trucs classe, là je fais un module DRP un peu similaire au tool textscreen avec une cam2d3d gradiant auto centré + un texte, et ça double face ...
Le lua c'est archi simple car c'est procédurier, tu comprends que cl_init = chargé chez le client, sv_init = chargé sur le serveur et que init c'est les deux et tu peux te mettre à coder des modules / entités en 10 minutes.
Et ne pas oublier d'utiliser l'API (plus que douteuse dailleurs) de chez maurits.tv
Perso je code le lua depuis 4 jours et j'ai déjà fait quelques trucs classe, là je fais un module DRP un peu similaire au tool textscreen avec une cam2d3d gradiant auto centré + un texte, et ça double face ...
-
- Mini-flooder
- Messages : 742
- Inscription : 28 févr. 2014, 13:13
- Nom RP : AlexeiPriorEverdeen
- Steam ID : STEAM_1:0:28767462
- Localisation : Chez moi, dans une ville, dans une région, dans un pays. Allez je t'aide, c'est en France.
- Contact :
Re: Topic Officiel du Metro2033 RP
Au pire t'as pas un site internet à conseiller pour apprendre à coder ?aomtte a écrit :Oh le pauvre petit chou, faut qu'on lui tienne la main pour qu'il apprenne à coder :'(
Le lua c'est archi simple car c'est procédurier, tu comprends que cl_init = chargé chez le client, sv_init = chargé sur le serveur et que init c'est les deux et tu peux te mettre à coder des modules / entités en 10 minutes.
Et ne pas oublier d'utiliser l'API (plus que douteuse dailleurs) de chez maurits.tv
Perso je code le lua depuis 4 jours et j'ai déjà fait quelques trucs classe, là je fais un module DRP un peu similaire au tool textscreen avec une cam2d3d gradiant auto centré + un texte, et ça double face ...
Je planque des enfants dans ma cave mais faut pas le dire
Keep calm and Yolo Swag
Licornes.
http://steamcommunity.com/profiles/76561198017800652
Keep calm and Yolo Swag
Licornes.
http://steamcommunity.com/profiles/76561198017800652
- DosflyRob
- Colon
- Messages : 1500
- Inscription : 23 oct. 2011, 15:27
- Nom RP : Max Dosfly
- Steam ID : STEAM_0:0:39265374
- Localisation : Quelque part dans le monde virtuel...
- 70
- 70
Re: Topic Officiel du Metro2033 RP
J'pense que cet été je vais me mettre un peu au codage. Rien que pour savoir faire une banane bleue qui fait pouet...
-
- Mini-flooder
- Messages : 609
- Inscription : 14 janv. 2011, 19:48
- Steam ID : guillaume free
- Localisation : Aquitaine
Re: Topic Officiel du Metro2033 RP
Le truc essentiel pour coder : la documentation.
En théorie si t'a déjà quelque notions de prog/algo (et de préférence d'orienté objet), ta juste a regarder la syntaxe du lua et ça. Sauf que la doc de gmod est du foutage de gueule. Seule 20% des fonction sont commentés. Sur le reste il y a 60% ou l'usage est évident. Pour le reste tu espère ne pas avoir a t'en servir.
Bon sinon il y a ça qui pourrait t’intéresser : Learning Lua and GLua
Sinon, si jamais tu dois utiliser un trucs mal/pas documenté tu peux tenter de chercher sur l'ancienne doc / maurits.tv . C'est pas a jours, et un tiers des trucs y sont faux mais c'est mieux que rien. (Pour certains Derma par exemple)
En théorie si t'a déjà quelque notions de prog/algo (et de préférence d'orienté objet), ta juste a regarder la syntaxe du lua et ça. Sauf que la doc de gmod est du foutage de gueule. Seule 20% des fonction sont commentés. Sur le reste il y a 60% ou l'usage est évident. Pour le reste tu espère ne pas avoir a t'en servir.
Bon sinon il y a ça qui pourrait t’intéresser : Learning Lua and GLua
Sinon, si jamais tu dois utiliser un trucs mal/pas documenté tu peux tenter de chercher sur l'ancienne doc / maurits.tv . C'est pas a jours, et un tiers des trucs y sont faux mais c'est mieux que rien. (Pour certains Derma par exemple)
-
- Capitaine des flooder
- Messages : 3321
- Inscription : 10 août 2012, 02:20
- Localisation : Dans le placard de ta soeur...
Re: Topic Officiel du Metro2033 RP
http://www.codecademy.comDorian136 a écrit :
Au pire t'as pas un site internet à conseiller pour apprendre à coder ?
Mais y'a pas le LUA je crois.
-
- Mini-flooder
- Messages : 742
- Inscription : 28 févr. 2014, 13:13
- Nom RP : AlexeiPriorEverdeen
- Steam ID : STEAM_1:0:28767462
- Localisation : Chez moi, dans une ville, dans une région, dans un pays. Allez je t'aide, c'est en France.
- Contact :
Re: Topic Officiel du Metro2033 RP
Cimer Plop et GB
Je planque des enfants dans ma cave mais faut pas le dire
Keep calm and Yolo Swag
Licornes.
http://steamcommunity.com/profiles/76561198017800652
Keep calm and Yolo Swag
Licornes.
http://steamcommunity.com/profiles/76561198017800652
-
- Maître absolu du forum
- Messages : 8144
- Inscription : 29 mai 2010, 14:46
- Nom RP : Marcel Patulacci
- Steam ID : STEAM_0:0:30080350
- Localisation : Flood-Land
- 37
- 1
- Contact :
Re: Topic Officiel du Metro2033 RP
Mister.Plop a écrit :http://www.codecademy.comDorian136 a écrit :
Au pire t'as pas un site internet à conseiller pour apprendre à coder ?
Mais y'a pas le LUA je crois.
Et même c'est bof. Car coder en LUA, c'est easy, faut juste connaitre les fonctions propres à GMOD, donc un tuto général sur le LUA serait useless (à part pour les bases).
- aomtte
- Vieux de la vieille
- Messages : 1184
- Inscription : 02 juin 2010, 11:28
- Steam ID : Dus Jean-Claude
- 32
- 18
Re: Topic Officiel du Metro2033 RP
C'pas easy, faut juste savoir par où commencer, perso le derma c'pas dur, c'est visuel, facile à tester et ça explique pas mal de chose.
Donc pour moi le mieux c'est de commencer par là, surtout que ça ressemble une blinde aux EGP en E2
Donc pour moi le mieux c'est de commencer par là, surtout que ça ressemble une blinde aux EGP en E2
-
- Mini-flooder
- Messages : 609
- Inscription : 14 janv. 2011, 19:48
- Steam ID : guillaume free
- Localisation : Aquitaine
Re: Topic Officiel du Metro2033 RP
Hmm.. je HAIS le derma.aomtte a écrit :C'pas easy, faut juste savoir par où commencer, perso le derma c'pas dur, c'est visuel, facile à tester et ça explique pas mal de chose.
Donc pour moi le mieux c'est de commencer par là, surtout que ça ressemble une blinde aux EGP en E2
-
- Mini-flooder
- Messages : 742
- Inscription : 28 févr. 2014, 13:13
- Nom RP : AlexeiPriorEverdeen
- Steam ID : STEAM_1:0:28767462
- Localisation : Chez moi, dans une ville, dans une région, dans un pays. Allez je t'aide, c'est en France.
- Contact :
Re: Topic Officiel du Metro2033 RP
Idem pour le Dermatologue... C'batard il m'a fait mal quand j'étais petit avec mes verrues D:gbfree a écrit :Hmm.. je HAIS le derma.aomtte a écrit :C'pas easy, faut juste savoir par où commencer, perso le derma c'pas dur, c'est visuel, facile à tester et ça explique pas mal de chose.
Donc pour moi le mieux c'est de commencer par là, surtout que ça ressemble une blinde aux EGP en E2
:sors:
Je planque des enfants dans ma cave mais faut pas le dire
Keep calm and Yolo Swag
Licornes.
http://steamcommunity.com/profiles/76561198017800652
Keep calm and Yolo Swag
Licornes.
http://steamcommunity.com/profiles/76561198017800652
- DosflyRob
- Colon
- Messages : 1500
- Inscription : 23 oct. 2011, 15:27
- Nom RP : Max Dosfly
- Steam ID : STEAM_0:0:39265374
- Localisation : Quelque part dans le monde virtuel...
- 70
- 70
Re: Topic Officiel du Metro2033 RP
"Lua"
"derma" prog/algo"
" préférence d'orienté objet"
" module DRP un peu similaire au tool textscreen avec une cam2d3d gradiant auto centré + un texte"
"cl_init = chargé chez le client, sv_init = chargé sur le serveur et que init c'est les deux"
"API"
" blinde aux EGP en E2 "
PS Dorian:
"derma" prog/algo"
" préférence d'orienté objet"
" module DRP un peu similaire au tool textscreen avec une cam2d3d gradiant auto centré + un texte"
"cl_init = chargé chez le client, sv_init = chargé sur le serveur et que init c'est les deux"
"API"
" blinde aux EGP en E2 "
Ouais non ta gueule en fait.DosflyRob a écrit :J'pense que cet été je vais me mettre un peu au codage. Rien que pour savoir faire une banane bleue qui fait pouet...
PS Dorian:
Dorian136 a écrit :Dermatologue
- Veganos / Océane
- Colon
- Messages : 1707
- Inscription : 28 avr. 2012, 09:25
- Nom RP : ...
- Steam ID : ...
- 9
Re: Topic Officiel du Metro2033 RP
DORIAN SAMEDI CONVO OK ?! RAAAH
Crawling in my Crawl THESE CRAWLS THEY WILL NOT CRAWL
-
- Mini-flooder
- Messages : 742
- Inscription : 28 févr. 2014, 13:13
- Nom RP : AlexeiPriorEverdeen
- Steam ID : STEAM_1:0:28767462
- Localisation : Chez moi, dans une ville, dans une région, dans un pays. Allez je t'aide, c'est en France.
- Contact :
Re: Topic Officiel du Metro2033 RP
Ouais !Veganos a écrit :DORIAN SAMEDI CONVO OK ?! RAAAH
Je planque des enfants dans ma cave mais faut pas le dire
Keep calm and Yolo Swag
Licornes.
http://steamcommunity.com/profiles/76561198017800652
Keep calm and Yolo Swag
Licornes.
http://steamcommunity.com/profiles/76561198017800652
Re: Topic Officiel du Metro2033 RP
Et la balancer puis ça exploseDosflyRob a écrit :J'pense que cet été je vais me mettre un peu au codage. Rien que pour savoir faire une banane bleue qui fait pouet...