Bah le problème c'est le contraire, c'est que quand on reste cloîtrer dans un point de vue personnel c'est comme ça qu'on fait la guerre! Et excuse moi une guerre n'est pas un intérêt collectif! Je penses que toute la population qui meurt dans la guerre préférerait des arrangement pacifique, et comme je l'ai dit la France fait la guerre juste pour ses intérêts!Sahaimon a écrit :ou alors, au lieux de rester cloîtrer dans un point de vue personnel, les gens qui sont dedans adopte un point de vue plus enclin à un intérêt collectif. Tu semble confondre l’intelligence et son domaine d’application.
Un sacrifice n'est pas un manque d'intelligence, mais un choix découlant de conviction, de croyance.
Il est basé sur une volonté, et non sur un apprentissage ou un perfectionnement du cerveau.
Et ensuite je crois que tu n'a pas compris la définition de l'intelligence! Un choix découlant de conviction, de croyance n'est pas un choix rationnel mais par sentiment donc pas intelligent!
Après c'est vous qui être cloîtrer dans un point de vue personnel imposer par je ne sais quoi!